Les après-shampooings secs

Le 31/03/2014 à 07h30 - Trend Zone

On vous l’avait dit : les innovations vont à vive allure dans le cosmétique, notamment le capillaire. C’est exactement comme dans le high-tech où le répit n’est pas autorisé. Phénomène de mode, nouveaux besoins, découverte de nouveaux ingrédients… en matière de produits pour cheveux, les raisons ne manquent pas pour se lancer dans l’invention d’une technologie plus poussée, d’un complexe plus efficace, d’une nouvelle formule. On ne s’étonne donc pas d’apprendre que les après-shampoings secs (présentés en spray) sont désormais disponibles à la vente ! Essayez-les, expérimentez-les, vous ne serez sans doute pas déçues.
Après shampooing secs

Une suite logique des dernières évolutions dans le domaine du nettoyage capillaire
Il fallait s’y attendre ! Il y a quelques années, on avait assisté à l’apparition du No Poo puis à son succès progressif. Le principe consiste à n’utiliser que de l’après-shampoing sans silicone pour nettoyer sa crinière. Les plus extrémistes vont jusqu’à laver longuement leurs cheveux avec uniquement de l’eau claire. Pour ensuite éviter le desséchement des fibres capillaires, le rituel se poursuit par l’application de produits de soin hydratant tels que les sérums ou les baumes.
Aujourd’hui, on assiste à un regain d’intérêt pour le No Poo, allant de pair avec la découverte par le grand public du shampoing sec. Longtemps réservé à l’usage des coiffeurs professionnels en backstage, le produit est dévoilé aux consommateurs vers la fin 2012 et a commencé à acquérir une notoriété certaine en 2013. Même le prince William avoue en avoir utilisé durant ses longs mois de mission en Afghanistan.
Si le Shampoing Sec est apprécié par celles qui prônent le No Poo, aujourd’hui elles ont désormais une autre alternative. Le principe de cette nouvelle solution est simple : vous optez pour le No Poo, mais vous n’avez pas le temps de laver vos cheveux correctement ? Optez pour un Après-Shampoing Sec. Ceci dit, l’Après-Shampoing Sec peut parfaitement être utilisé par toutes et tous, adeptes du No Poo ou non.

Utilisation de l’après-shampoing sec (Dry Conditionner)
On l’avait expliqué une fois que le No Poo est destiné surtout à celles qui ont les cheveux abimés, secs, frisés voir crépus. Or, notez que l’après-shampoing sec est également recommandé aux femmes qui ont ces types de cheveux. Cela confirme donc l’idée que ce produit convient au « régime capillaire » No Poo. Néanmoins, toutes peuvent y recourir sans ignorer que l’efficacité sera optimum sur les masses capillaires dévitalisées.
Il faut en effet savoir qu’en plus d’une faible quantité d’agents lavants, les après-shampoings contiennent un complexe à base d’huiles nutritives et d’actifs reconnus pour apporter à la chevelure une excellente nutrition et un niveau d’hydratation correcte.
Autre point méritant d’être souligné, il est tout à fait possible d’associer leur utilisation avec un shampoing sec dans une optique de complémentarité : le shampoing nettoie et évite l’exposition des cheveux aux agents décapants des shampoings classiques tandis que l’après-shampoing soigne et offre une jolie brillance et souplesse à la fibre capillaire.
Enfin, en raison de ses spécificités, l’après-shampoing sec peut se substituer aux shampoings Low Poo, lesquels sont particulièrement recommandés à celles qui ont un cuir chevelu sensible. Pour finir, si vous souhaitez vous lancer, vous en trouverez chez Schwarzkopf (Dry Conditioner got 2b) et Pantenne (Aqua Light Weightless Conditioning Shake).

Articles recommandés

  1. Suppression du BP : les coiffeurs partent en guerre ! Suppression du BP : les coiffeurs partent en guerre !
  2. Extens Hair, l’extension de cheveux qui a une longueur d’avance Extens Hair, l’extension de cheveux qui a une longueur d’avance
  3. Generik nous ouvre les portes de son centre logistique Generik nous ouvre les portes de son centre logistique
  4. L'oréal ouvre un centre de recherche capillaire à St Ouen L'oréal ouvre un centre de recherche capillaire à St Ouen