Les cheveux attachés, c'est super sexy... comme le montre notre top 10 !

Le 28/01/2015 à 16h10 - Coupe de cheveux

Vous trouvez votre robe trop épurée. Vous n’avez pas eu le temps de vous faire un shampoing. Vous êtes invitées à une soirée huppée. Voilà quelques raisons d’opter pour des cheveux attachés. Mais voilà, le temps vous manque pour vous concocter une coiffure élaborée. Ou pire, vous n’avez aucune idée de la coiffure attachée à adopter pour que votre allure soit à la fois chic et raffinée. MeilleurCoiffeur vole à votre secours. 

Topo général
Misez sur un chignon haut, au style légèrement flou, agrémenté d’un accessoire tel que le headband, une couronne de fleurs ou même un foulard de créateur que vous placez autour de la tête. Dans tous les cas, vous aurez un résultat élégant et surtout féminin. La queue-de-cheval forme également une alternative intéressante à condition de briser son côté classique avec un accessoire choisi avec soin, qui doit être chic, bien que légèrement extravagant : un bijou de cheveux par exemple ou une Barrette XXL à glisser sur l’avant de la coiffure ou encore un tube doré ou argenté dans lequel vous glissez la queue-de-cheval. À défaut de trouver cet accessoire qui fera toute la différence, optez pour une demi-queue qui s’attache à l’aide de barrettes un peu bling-bling. 

Concocter un chignon
Si vous désirez attacher votre crinière en vous offrant un look sophistiqué et rock, il n’y a pas meilleur choix que le chignon banane. Très important à retenir, un chignon banane se marie avec une tenue simple. En effet, le chignon banane dynamise votre coiffure et du coup, il ne tolère aucune fioriture au niveau vestimentaire. Si vous souhaitez de l’originalité, bouclez votre crinière avant de vous faire le chignon banane. Le chignon à coque pour un volume XXL au sommet de la tête est également du plus bel effet. En dégageant votre nuque, cette coiffure vous offre une grande élégance. Pour faire ressortir le côté glamour, associez votre volumineux chignon avec un headband. Enfin, pour marier l’intemporel et la tendance, misez sur un chignon tressé.

Jouer avec les attaches
Attache et créativité sont deux termes qui vont de pair. Vous pouvez par exemple cranter votre crinière avant de l’attacher en queue-de-cheval peu serrée. La coiffure effet bandeau est une autre solution, originale et sophistiquée, pour attacher vos cheveux. Pour obtenir ce bandeau, vous tracez une raie basse et vous plaquez les mèches du devant de façon à recouvrir totalement le front (comme pour former une frange épaisse), et vous envoyez cette frange-mèche au-dessus de l’oreille. Puis, à l’aide d’une brosse, vous lissez le reste de la chevelure en l’envoyant vers le côté au niveau des oreilles pour rejoindre les mèches du bandeau. Vous attachez l’ensemble comme-ci vous réalisez une queue-de-cheval de côté. Pour continuer sur la voie de la créativité capillaire, concoctez-vous une demi-attache au sommet de la tête (vous savez, avec le petit volume démarrant à la lisière du front). Puis, faites une tresse à l’horizontale, allant d’une oreille à l’autre, pour faire office de couronne. Ondulez grossièrement le reste de la chevelure.

Jongler avec la coque au sommet de la tête
Vous avez envie d’une allure extrêmement sophistiquée ? Misez sur des coiffures agrémentées d’un effet coque particulièrement en vogue, pour une finition parfaite et impeccable ! Vous avez le choix entre la coque extra-lisse ou, inversement, déstructurée.

Manier les boucles pour en tirer profit
Dans le cas où la nature vous a doté d’une chevelure wavy, ne vous faites aucun souci ! Les attaches sur des cheveux généreusement ondulés ou richement bouclés sont d’une grande élégance. Le volume est au rendez-vous tout autant que le dynamisme, le mouvement et la souplesse. Bref, tout ce que recherche la femme sur sa crinière.

Les tresses et torsades
Les tresses n’en finissent pas de dominer la mode capillaire. Elles sont irrésistibles sur une coupe carrée, car elles procurent une allure faussement négligée pile poile dans la tendance du moment. Autre solution, faîtes des tresses, des torsades, et crêpez des mèches sélectionnées de façon arbitraire. Regroupez-les tous au bas de la nuque à la manière d’un bouquet de fleurs et fixez par le dessous à l’aide de barrettes et pinces. Ou encore, crêpez votre crinière et rassemblez-la en une gigantesque torsade avant d’envoyer celle-ci sur un côté. Vous pouvez également opter pour une couronne de torsade. Enfin, puisqu’il y a la queue-de-cheval haute, alors pourquoi ne pas expérimenter la tresse haute ?

Cheveux attachés sexy
Crédit photo : https://www.popsugar.com


Cheveux attachés sexy
Crédit photo : https://dustjacket-attic.com/


Cheveux attachés sexy
Crédit photo : https://www.byrdie.com


Cheveux attachés sexy
Crédit photo : https://www.weddingchicks.com


Cheveux attachés sexy
Crédit photo : https://beautyhigh.com


Cheveux attachés sexy
Crédit photo : https://www.percyhandmade.com


Cheveux attachés sexy
Crédit photo : https://www.brit.co


Cheveux attachés sexy
Crédit photo : https://www.lizmarieblog.com


Cheveux attachés sexy
Crédit photo : https://www.byrdie.com/


Cheveux attachés sexy
Crédit photo : https://www.inspiredbythis.com