Les cheveux violets, nouvelle tendance coloration des stars

Le 09/05/2014 à 07h52 - Coiffure people

Le violet est-il la nouvelle couleur tendance pour les cheveux ? Sans doute, puisque de nombreuses stars ont succombé. De plus, il a été désigné couleur de l’année par Pantone. Lilas, aubergine, améthyste ou radiant orchid, le violet est sur toutes les têtes.

Du violet à souhait !
Après Kelly Osbourne, Nicole Richie ou Irelande Baldwin, vous serez sûrement la prochaine à succomber à cette nouvelle couleur capillaire. Le violet fait fureur chez les stars avant même que la marque Pantone le nomme couleur de l’année. L’orchid radiant est proche du lilas, offrant une teinte plus douce et plus chic. Nicole Richie l’a adopté en passant sous les mains expertes de son coiffeur Danny Moon. Il a utilisé les couleurs de la marque Chromasilk d’Andy Lecompe : Pastels en Mystical Mint et Vivids en Violet. Sa crinière violette confère une certaine douceur à la finesse de son visage. Cette teinte apporte une nouvelle tendance, mais également une touche de glamour, de féminité et de classe à une couleur qui ne fait pas toujours l’unanimité, jugée extravagante et d’un faute de goût.
Nicole Richie cheveux violets
Kelly Osbourne cheveux violets
Irlande Baldwin cheveux violets

Passez à la décoloration ou une coloration à la craie
La phase de décoloration est importante, surtout pour les personnes ayant les cheveux châtains ou roux. Mais auparavant, il est préférable de faire un petit test sur une mèche pour voir le résultat. Si vous avez une base claire, la décoloration ne prendra que quelques minutes. Par contre, sur une base moyenne ou très foncée, elle prendra entre 30 et 45 minutes. Attention, il peut y avoir des effets secondaires, comme l’irritation du cuir chevelu ou quelques démangeaisons. Il est préférable de faire une décoloration en plusieurs fois et laisser poser seulement quelques minutes. Pour celles qui ne se sentent pas prêtent pour une décoloration, il existe une autre solution : la craie pour cheveux. Elle est simple à utiliser, car il suffit de sélectionner la mèche et de la colorer avec la craie. Vous pouvez repasser le produit plusieurs fois pour avoir une couleur plus foncée.

Quelle nuance de violet choisir ?
Il existe une multitude de nuances de violet, mais il est conseillé de choisir la couleur qui correspond le mieux à son teint, le but n’étant pas de célébrer Halloween avant l’heure. Pour les peaux claires de type asiatique, le violet dans les tons chauds est parfait. De plus, il est possible de le combiner à d’autres couleurs pour avoir différentes teintes. Le violet dans les tons froids convient par ailleurs aux peaux très claires et celles qui ont des cheveux châtains ou noirs. Pour les blondes, le lilas proche du rose ou la lavande proche du bleu sont les couleurs idéales. Par contre, ces couleurs ne tiennent pas très longtemps et s’estompent pour virer au gris ou au blanc. Pour les peaux mates, il faut choisir un violet profond ou pur qui dure plus longtemps. Cette couleur convient également aux rousses. Quant aux peaux foncées, elles doivent choisir un violet prononcé, comme le prune.