Les coiffeurs (légalement) autorisés à ne pas travailler le jour de la rentrée !

Le 01/09/2016 à 10h55 - Expert Zone

La convention collective de la coiffure est le Saint Graal pour tous les coiffeurs, employeurs et employés. Cette convention régit toutes les règles en vigueur dans le monde de la coiffure, et permet aux employeurs et aux employés de respecter la loi en vigueur dans le monde de la coiffure. 




Et aujourd'hui, c'est une bien belle surprise que nous réserve la convention collective de la coiffure. En effet, il est explicitement précisé dans celle-ci que les coiffeurs sont autorisés à s'absenter pendant 3 heures sans déduction de salaire le jour de la rentrée scolaire des enfants. Une petite contrainte tout de même : il faut que votre enfant ait moins de 13 ans. Il est bon de noter que ces 3 heures sont un total, et qu'il ne s'agit pas de 3 heures par enfant, mais bien de 3 heures pour tous vos enfants de moins de 13 ans, à répartir comme vous l'entendez. 
L'article de la convention collective de la coiffure en question : "Rentrée scolaire - Article 6.2.2 : En vigueur étendu Les femmes ayant des enfants scolarisés de 13 ans au plus disposeront d'une autorisation d'absence de 3 heures, sans réduction de la rémunération, le jour de la rentrée scolaire (ces heures pourront être fractionnées en cas de rentrées échelonnées de plusieurs enfants).".

Une bonne nouvelle donc pour les coiffeuses mamans, qui, avec les nouveaux rythmes scolaires, ont bien souvent du mal à s'organiser...