Le Cosmoprof Bologne 2014, ça commence demain

Le 03/04/2014 à 13h48 - Expert Zone

193 842 visiteurs, et 2390 exposants... Ce sont les chiffres impressionnants du CosmoProf Bologne 2013, le premier salon professionnel au monde dédié à l'industrie cosmétique, et à la beauté. La coiffure tient une part importante de ce salon, avec pas moins de 8% des exposants qui gravitent autour du monde de la coiffure, un chiffre record... Et cette année, les chiffres s'annoncent encore meilleurs, pour cette 47ème édition qui se tiendra du 4 au 7 Avril 2014 à Bologne. 
"Plutôt que d’un « salon », nous préférons parler d’une « vitrine » de tendances, d’innovation et de recherche, qui sont les clefs de voute de l’événement" indique Dino Tavazzi. La direction est donnée... Le Cosmoprof est bien plus qu'un simple salon professionnel, il s'agit d'un vrai incubateur de tendances sur le monde de la beauté. Et il faut dire que la société organisatrice n'a pas hésité à mettre le paquet afin d'atteindre cet objectif : "Nous investissons énormément pour bénéficier d’un visitorat de plus en plus qualifié pour Bologne. Des road shows ont par exemple été organisées dans le but de promouvoir l’événement à l’étranger, notamment au Brésil, au Chili, en Colombie, aux Émirats Arabes Unis, au Japon, au Pérou et à Singapour".
Cosmoprof Bologne 2014
La partie business est création de valeur n'est pas pour autant négligée... En effet, le salon a invité plus de 300 acheteurs à venir sur le salon, et leur a organisé un planning digne de ministres, avec pas moins de 1700 rendez-vous planifiés pour les acheteurs. Un moyen efficace de faire du business, et d'aller à l'essentiel. 
Une chose est sûre, ce salon sera une fois de plus une grande réussite pour le secteur de la beauté. Nous souhaitons bonne chance à tous les organisateurs !