Les délires capillaires de Britney & Beth Ditto

Le 09/08/2012 à 08h00 - Coiffure people

Britney Spears a intégré le jury de X Factor. Elle a pris ses fonctions avec une nouvelle coiffure qui lui va à ravir. C’est donc une Britney Spears en pleine renaissance que l’on découvre sur le plateau de X Factor : le sphinx renaît de ses cendres !

Au début des années 2000, la carrière de Britney Spears atteint son apogée. Et physiquement, Britney ne peut rêver mieux. Elle maîtrise avec brio les codes capillaires de la jeune première qui a su s’imposer et qui se plaît dans les jeux de la séduction. Ses longs cheveux blonds et sains se meuvent avec souplesse au rythme des balancements de sa tête pendant qu’elle interprète avec dynamisme une chorégraphie face à un ventilateur géant. C’est en partie le spectacle que nous offre la superstar pendant ses concerts géants ou dans ses clips. Grâce notamment à sa longue crinière, Britney incarne alors l’image même de la sensualité sauvage : le monde et surtout les jeunes sont à ses pieds. On l’adule, on la copie, on l’imite !

Puis, un beau jour, c’est la fin : Britbrit ne veut plus de cette image de bimbo sortie tout juste de l’adolescence. La chanteuse commence par arborer des tenues affriolantes. Puis, de mal en pis, elle s’attaque à sa chevelure en se rasant le crâne dévoilant un regard aliéné. Triste pour le public, mais si excitant pour la chanteuse ! L’aventure capillaire n’en finit pas là. Miss Britney désire tenter d’autres expériences capillaires. Entre extensions apparentes, perruques roses et coloration extravagantes, la crinière de la vedette ne connaît aucun répit. Jusqu’au jour où elle décide enfin de s’assagir ! Tout revient alors à la normale après la forte turbulence.

Lors des auditions de X Factor, Britney Spears a arboré de magnifiques boucles blondes bien travaillées. La couleur est parfaitement dosée et la longueur est choisie au niveau de l'épaule. Une coupe sage qui démontre que la période de crise est bel et bien révolue. Elle est aujourd’hui mature. Les extensions et les perruques roses semblent donc définitivement derrière elle.



Pourtant, il y en a une qui n’en a pas fini avec les fantaisies capillaires. À côté de Beth Ditto, Britney fait pâle figure. Beth Ditto apparaît comme une extraterrestre (et non une marginale) dans l’univers people. Son originalité et sa soif jamais étanchée de nouvelles tendances, la propulsent au même niveau que Lady Gaga, Katy Perry, Rihanna ou encore Nickie Minaj !

Chez ces filles, l’audace capillaire est innée et ne connaît aucune limite. Rien ne les effraie ! Et elles n’ont pas tort, car tout leur semble aller. En tout cas, elles en mettent toujours plein la vue. Pour en revenir à Beth Ditto, son péché mignon est la coupe graphique. Que ses cheveux soient longs ou courts, ses longueurs sont toujours coupées à la perfection et se dotent d’une frange géométrique. Coupe asymétrique ou droite, on ne perçoit jamais chez Beth Ditto un cheveu qui dépasse. Mais c’est cette rigueur dans la coupe qui fait toute l’excentricité du style. Au niveau coloration, Beth Ditto choisit tantôt une couleur extrêmement dark tantôt l’orange fluo, tantôt le rouge !