Soins pour cheveux blancs

Le 25/05/2011 à 08h00 - Soin des cheveux

Lorsque l'on a des cheveux blancs ou gris (pour ce phénomène, la nature n'est pas égale puisqu'ils peuvent apparaître plus ou moins tôt) et que l'on souhaite ne pas avoir recours à la coloration, il faut bien entretenir cette « nouvelle couleur » naturelle de manière à être toujours impeccable.

L'arrivée des cheveux blancs est le signe du temps qui passe mais certains hommes / femmes ont décidé de s'en accommoder et il y en a à qui cette couleur va à merveille et cette couleur donne même un certain charme et un côté chic, il faut l'avouer.



Le fait d'avoir des cheveux blancs provient de la mélanine qui n'exerce plus son activité à la racine des cheveux, ces derniers ne reçoivent plus de pigments, accordant à la chevelure toute sa couleur initiale. A cela, nous ne pouvons rien faire, c'est dame Nature qui orchestre tout : le temps qui passe, l'hérédité, le stress, tous ces facteurs son à prendre en compte.

Pour toutes celles qui ont choisi de garder leurs cheveux blancs ou gris, il faut bien les laver avec des produits spécialement conçus pour les cheveux blancs de manière à éviter qu'ils jaunissent. Les cheveux gris chez les femmes restent tendance, à condition de soigner sa coupe de cheveux. Des reflets gris qui peuvent être accentués et avoir un effet beaucoup plus brillants grâce à des soins bien adaptés.

Une question néanmoins persiste : faut il cacher ses cheveux blancs ou assumer les marques du temps qui passe ?

C'est un avis tout à fait personnel, mais les cheveux blancs sont aussi un signe de maturité et d'expérience. Chez les hommes, c'est souvent perçu comme un élément de séduction en référence au beau Georges Clooney ! Ce qu'il faut savoir, c'est que la couleur grise des cheveux est en fait un effet d'optique, les cheveux sont réellement blancs. Une chose est sûre, c'est que vos cheveux soient blancs ou gris, il faut accorder un soin bien approprié à vos cheveux. Il faut aussi éviter le tabac qui a de nombreux inconvénients bien entendu, dont celui de jaunir les cheveux. Les shampoings utilisés doivent contenir une touche bleutée justement pour accentuer cet effet blanc.

Si vous optez pour la coloration, il faut alors proscrire les teintes naturelles et choisir les produits ayant une garantie maximale de couvrir les cheveux blancs, et de préférence, il faut choisir une teinte au dessus de votre couleur naturelle de manière à optimiser le résultat souhaité. Lorsque vous êtes indécis quant au choix : « je colore ou je garde mes cheveux blancs », la meilleure personne placée pour vous donner un conseil avisé et objectif, c'est votre coiffeur habituel. De nouveaux logiciels de coiffure permettent aussi de vous voir virtuellement avec la couleur de cheveux souhaitée. De toute manière, il est toujours possible de teinter des cheveux blancs en cas de lassitude ou si vous ne vous faites vraiment pas à cette couleur naturelle, le blanc ou le gris a cet inconvénient de vieillir, mais accompagné d'une coupe de cheveux extrêmement bien structurée, cela est aussi très chic et apporte un charisme supplémentaire.

Articles recommandés

  1. Les blondes, meilleures partenaires sexuelles que les brunes ? Les blondes, meilleures partenaires sexuelles que les brunes ?
  2. Quel prix pour votre coiffeur ? Les tarifs des grandes enseignes de coiffure Quel prix pour votre coiffeur ? Les tarifs des grandes enseignes de coiffure
  3. Top 20 des raisons pour lesquelles c'est trop cool d'être roux ! Top 20 des raisons pour lesquelles c'est trop cool d'être roux !
  4. Mais quel est le problème avec les roux? Mais quel est le problème avec les roux?