Femmes et cheveux gris

Le 10/11/2011 à 08h00 - Soin des cheveux

Faire le choix de conserver les cheveux gris symbolise aussi le fait d'assumer parfaitement le fait de vieillir. Les premiers cheveux gris ou blancs peuvent apparaître précocement, à savoir vers 20 – 25 ans, selon la pré disposition ! Il est rare que les femmes laissent apparaître, à ce si jeune âge, les premiers signes du temps ! Elles adoptent plus facilement les teintures. Cependant, il faut trouver une teinte naturelle et qui couvre parfaitement les cheveux blancs ! C'est aussi un entretien.



Face à cette « contrainte », certaines femmes décident alors d'adopter le gris ou le blanc ! Même si cela a une tendance à vieillir ! Il faut avouer que la société n'aide pas à accepter ce phénomène, en effet, dans le milieu professionnel notamment, la vitalité et l'énergie sont prônés, or, résolument, les cheveux gris et blancs sont les symboles d'un âge mûr et voir même de la maladie, c'est donc une connotation négative que reflète cette toison pourtant naturelle et flamboyante.

Toutefois, une femme qui affirme ses cheveux gris est une femme qui a confiance en elle, par conséquent elle est efficace ! De plus, elle n'a que faire du regard des autres ! Les femmes qui portent les cheveux gris ou blancs de façon naturelle sont des femmes assumées et épanouies, ce qui favorise aussi la séduction contrairement aux idées reçues ! Quant à celles et ceux qui s'arrachent les cheveux blancs, cela est inutile car ils repousseront toujours blancs. Pour ces femmes a

ssumées, il existe des produits spécifiques. C'est une décision économiquement positive puisque l'entretien est plus simple, moins contraignant. De plus, cette couleur leur permet d'opter pour des styles originaux et des coupes stylées, rehaussées par l'utilisation d'accessoires comme des chapeaux, des bandeaux et même des lunettes plus colorées !

Certains salons de coiffure londoniens ont lancé cette couleur argentée ultra tendance. De nombreux mannequins ont défilé en 2010 arborant cette toison argentée, des stylistes comme Proenza Schouler ou Giles Deacon ont décidé de mettre cette couleur en avant ! Suite à cela, de nombreux jeunes passaient les portes des salons de coiffure de manière à se décolorer les cheveux pour mieux se les colorer en gris éclatant !

Il faut cependant être vigilent car le gris ne convient pas à tout le monde, de plus, si les femmes décident de conserver cette couleur, elles devront être vigilantes de manière à ce que leur coupe soit toujours quasi parfaite et un maquillage minutieux. Sans quoi, si l'entretien n'est pas quotidien, le côté négligé et sale peut vite faire surface.

La nature est tout de même inégale car si pour les femmes cette tendance grisonnante est vieillissante, pour les hommes, ce côté poivre et sel est plutôt un élément de séduction ! Georges Clooney en est un parfait ambassadeur ! Les hommes assument aisément ce changement capillaire et en jouent aussi beaucoup !

Dans tous les cas, masculin ou féminin, il est très hype d'assumer ses cheveux gris et d'en jouer en affichant des styles très travaillés et étudiés !

Articles recommandés

  1. 23 photos magnifiques de blond froids ! 23 photos magnifiques de blond froids !
  2. Blond polaire : 37 photos qui vont vous faire craquer ! Blond polaire : 37 photos qui vont vous faire craquer !
  3. 1 homme sur 2 ne connaît pas la couleur naturelle de cheveux de sa femme 1 homme sur 2 ne connaît pas la couleur naturelle de cheveux de sa femme
  4. Coloration des aisselles, la nouvelle tendance beauté venue des Etats-Unis Coloration des aisselles, la nouvelle tendance beauté venue des Etats-Unis