Les poux et les adultes

Le 06/09/2013 à 08h00 - Infos coiffure

Malgré les croyances, les poux peuvent tout à fait venir coloniser les têtes des adultes. Et ce malgré les conditions d'hygiène du porteur. En effet, l'apparition des poux n'a rien à voir avec une hygiène négligée. Il suffit pour un adulte d'effectuer un câlin avec un enfant porteur de poux pour que ceux-ci élisent domicile sur la tête de l'adulte. Alors comment faire pour éviter de se faire coloniser par ces parasites indésirables? Quelques règles simples vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté...

poux-lentes-adultes

 

Votre enfant a des poux? Traitez le sans attendre... 

Les poux ont la fâcheuse tendance de se déplacer de tête en tête, lors d'un contact entre 2 individus. Pour les enfants, la plupart du temps, les poux proviennent du prêt d'un bonnet par exemple. Un enfant affecté qui prêt son bonnet en hiver à d'autres enfants, et c'est parti pour la contamination. Mais il est est de même pour les adultes. Un câlin avec votre petit qui a des poux, et c'est l'invasion assurée.

De ce fait, il est vraiment nécessaire de bien traiter vos enfants dès que vous remarquez le moindre grattement au niveau des cheveux. Inspectez la tête de vos chérubins, et si vous voyez à la racine du cheveu la moindre bête ou le moindre amas d'oeufs, traitez immédiatement les cheveux de votre enfant.

 

Utilisez des traitements préventifs

Pouxit a mis sur le marché en 2012 un traitement préventif dans la lutte contre les poux. Celui-ci permet de traiter vos cheveux et votre cuir chevelu en amont, afin de ne pas laisser les poux élire domicile sur votre crâne.

 

Vous êtes infecté? Traitez immédiatement

Malgré toutes les précautions que vous avez prises, des poux ont élu domicile sur votre tête? Traitez immédiatement votre cuir chevelu. Il existe différentes façons de traiter les poux : traitement insecticide, sans insecticide, peigne à poux (à appliquer sur cheveux mouillés)... A vous de trouver la solution qui vous convient le mieux afin de vous débarrasser de ces parasites !