Les techniques de coiffure

Le 15/04/2011 à 08h00 - Infos coiffure

Nous ne sommes jamais contents(es) de ce que nous avons, on veut les cheveux raides quand ils sont frisés et frisés quand ils sont raides ! C'est pourquoi de nombreuses techniques ont été élaborées pour répondre aux différentes demandes.

Le lissage japonais : cette technique de coiffure nous arrive tout droit du Japon. C'est une réelle révolution pour les personnes qui passent un temps fou tous les matins à se lisser les cheveux. De plus, sur le long terme, cela s'avère être une économie puisqu'il n'y a plus besoin de produits lissants ou défrisants.

Le lissage X - tenso : cette technique est une innovation des laboratoires L'Oréal qui vise plus à discipliner les cheveux plutôt que de les lisser de façon définitive. Les boucles et les ondulations sont conservées et disciplinées, ce qui permet un coiffage au quotidien beaucoup plus facile.

La permanente : elle permet de donner du volume à des cheveux mous, ternes, ou raides. Cette technique est très plébiscitée chez les coiffeurs pour redonner de la vigueur, de la vitalité et du rebondi à une coupe sans aspérité. La permanente a un effet durable.

Le balayage : cette technique offre à la coiffure plus de relief à des cheveux naturels et elle accentue aussi le volume des cheveux. Cette solution donne de la lumière à la couleur naturelle.

Les mèches et les colorations : ces procédés permet aux personnes désireuses de modifier facilement leur apparence. Dans un but esthétique ou pratique car ces deux techniques permettent de couvrir les cheveux blancs qui sont souvent très peu esthétiques.



Toutes ces techniques n'ont cessé d'évoluer au profit du cheveu, en effet un travail a été effectué pour éviter que ces produits assèchent ou abîment les cheveux, rendant ainsi la coupe de cheveux beaucoup plus éclatantes.

Il est désormais possible de détourner la nature. En tout cas concernant les problèmes ou les désagréments capillaires, même les cheveux les plus rebelles peuvent aisément être disciplinés. C'est une réelle révolution dans le domaine de l'esthétique, en effet les personnes qui ont les cheveux crépus peuvent aussi bénéficier d'une coiffure lisse. Sous le regard bien veillant d'un coiffeur professionnel, vous pouvez ainsi changer votre apparence à souhait. En peu de temps on peut passer d'un look classique en un look plus excentrique, la magie des ciseaux, de la couleur. Votre coiffeur sera tel Edouard au mains d'argent modifiant diamètralement le look de ses amies ! Un simple coup de ciseau et vous voyez la vie tout autrement !

C'est la grande mode du relooking, on métamorphose des personnes « quelconque » en de véritables bombes ! De plus, ces techniques restent relativement peu coûteuse et ont une durabilité non négligeable.

Les têtes les plus fragiles peuvent bénéficier de ces mêmes soins car il existe des produits hypo allergéniques, sans amoniaque, ce qui évite les brûlures et les réactions diverses. Alors il n'y a plus de raisons d'attendre, changez de look en quelques coups de ciseaux !

Articles recommandés

  1. Envie de cheveux méchés ? Découvrez ces 30 modèles inspirants... Envie de cheveux méchés ? Découvrez ces 30 modèles inspirants...
  2. Cette coiffeuse pèse le sachet de poudre qu'elle a reçu. Ce qu'elle découvre est scandaleux ! Cette coiffeuse pèse le sachet de poudre qu'elle a reçu. Ce qu'elle découvre est scandaleux !
  3. Un fer à lisser qui colore vos cheveux Un fer à lisser qui colore vos cheveux
  4. Lissage et coloration au salon Céline Dupuy Lissage et coloration au salon Céline Dupuy