Mariah Carey et ses boucles

Le 31/10/2012 à 08h00 - Coiffure people

Sa marque de fabrique en matière de look capillaire étant les boucles bien définies, Mariah Carey n’hésite pas à les arborer sur son éblouissante longueur.

À ses débuts, Mariah Carey apparaissait avec une coiffure aux boucles ravageuses (une frisure naturelle très serrée) mises en valeur par une teinte châtain foncé et des reflets auburn. Un style sauvage, une coiffure ultra naturelle, grâce à laquelle Mariah a pu imposer son style. Avec les années, la diva dompte ses boucles, se dote d’une frange épaisse et d’une raie sur le côté. Puis en 1998, elle intègre le club des bimbos décolorées et brushées à la chevelure extra-lisse avec extensions.



 L’inspiration 2009

En 2009, à l’occasion de la sortie de son album « Memoirs of an imperfect angel » en 2009, la chanteuse a fait un retour aux sources, capillairement parlant. Elle offre au public une séance photos, en arborant son look de l’époque « Vision of love ». En choisissant de laisser ses cheveux bouclés naturellement, la chanteuse américaine apparaît davantage plus sexy, mais surtout fraiche... exactement comme au tout début de sa carrière musicale. Des boucles en cascade sur une chevelure mi-longue et un volume intense : c’est visiblement sa recette pour rajeunir de quelques années ! Le shooting consiste à reprendre une pose de la chanteuse en 1990 et qui a été utilisée pour la couverture de la pochette du single Vision of Love mais aussi pour promouvoir un concert à Las Vegas. Le remake en 2009 est une coupe de cheveux longs bouclés avec une frange longue également bouclée. Il est visible également dans le clip de la reprise des Foreigner, « I want to know what love is ».

 Des boucles en 2012

En septembre 2012, Mariah remet ça. La diva, récompensée pour ses talents d’auteur-compositeur, vient retirer son prix, le BMI Icon Award, lors de la cérémonie des BMI urban awards (Broadcast Music Inc.) à Beverly Hills à Los Angeles. Elle arbore alors une coiffure bouclée volumineuse

 Adopter la coiffure de Mariah Carey

Un tour chez le coiffeur facilitera bien les choses. Néanmoins, vous pouvez également le faire de chez vous. Des cheveux mi-longs ou longs sont nécessaires pour avoir de belles boucles en cascade. Après avoir lavé vos cheveux (utiliser une gamme de soins capillaires complète pour cheveux bouclés), séchez-les à l’air libre ou alors, réglez le sèche-cheveux à sa température la plus basse. Par ailleurs, pour bien accentuer les boucles, un mis en pli sera nécessaire. La taille des bigoudis est choisie en fonction de la taille souhaitée des boucles. Néanmoins, pour avoir du volume, des bigoudis de petite taille sont parfaits. Enfin, passez vos boucles au fer à friser, pour ensuite les défaire légèrement pour un parfait effet-décoiffé. Les cheveux naturellement bouclés n’ont aucunement besoin de la mise en plis.

Outre ses boucles, il existe une autre coupe de Mariah Carey qui la sied à merveille : celle avec des ondulations ultra souples. Elle l’arbore fréquemment lors de ces concerts, notamment pendant sa tournée mondiale de 2007, The Adventure of Mimi.

Articles recommandés

  1. Nouvelle coiffure pour Selena Gomez Nouvelle coiffure pour Selena Gomez
  2. Vanessa Hudgens quitte son blond platine Vanessa Hudgens quitte son blond platine
  3. Idées de coupes pour cheveux bouclés Idées de coupes pour cheveux bouclés
  4. Amy Winehouse et ses coupes de cheveux Amy Winehouse et ses coupes de cheveux