Movember : Messieurs, laissez-vous pousser la moustache pour la bonne cause !

Le 24/10/2014 à 00h25 - Expert Zone

On en parlait pas plus tard qu'hier, les poils sur le visage sont de plus en plus plébiscités par les hommes. Et si la barbe est le grand favori des hommes (et des femmes), la moustache est également en train de faire son nid. C'est en se basant sur ce concept que les créateurs du mouvement de Movember ont décidé de monter leur opération. Le but ? Tous les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache (et uniquement la moustache) pendant le mois de Novembre, afin de sensibiliser l'opinion publique sur le cancer de la prostate, forme de cancer la plus répandue chez les hommes. 
Movember France moustache

Vous pouvez même aller plus loin dans le concept en créant votre team Movember sur le site Internet du mouvement. Alimentez cette page durant le mois de Novembre de vos anecdotes sur la pousse de la moustache, partagez-la sur les réseaux sociaux, et récoltez des dons auprès de vos amis afin de financer la rechercher contre le cancer de la prostate.
Petite astuce MeilleurCoiffeur si jamais vous souhaitez récolter encore plus d'argent pour l'association, à la fin du mois de Novembre, la plupart des personnes qui ont participé à l'opération se coupent la moustache. Profitez-en pour jouer les prolongations, et organiser un petit jeu entre vos amis : tous les 10 euros récoltés, vous laissez pousser la moustache une semaine de plus. 

Bref, une bien belle opération, qui fait légion dans le domaine de la prévention des maladies masculines. En effet, il existe très peu d'associations qui fassent du buzz autour d'une maladie masculine, la plupart du temps, les maladies concernées qui sont mises sur le devant de la scène touchent les femmes ou les enfants.