Mon salon de coiffure sur Nintendo DSi

Le 16/11/2009 à 10h12 - Infos coiffure

Nintendo continue son ascension sur le secteur des jeux 100% orientés filles. Mon salon de coiffure, jeu vidéo proposera aux jeunes joueuses de se prendre en photo, et d'appliquer directement sur leurs photos des nouvelles coiffures, du maquillage... Une initiative qui permet surtout aux jeunes filles de visualiser leur future coupe de cheveux avant de le faire réellement, ce qui devrait permettre d'éviter de nombreuses crises de larmes... MeilleurCOIFFEUR.com vous propose un test des grandes fonctionnalités de ce jeu vidéo.

"Mon salon de coiffure, développé par Sonic Powered, utilise toutes les fonctionnalités de la caméra de la console DSi™. Ce jeu est parfait pour les filles de tout âge, fans de mode, de coiffure et de maquillage. En utilisant la caméra, les joueuses peuvent prendre des photos d’elles-mêmes ou de leurs amis et créer de nouveaux looks et styles. Elles pourront, de plus, incarner le personnage principal du jeu. Mon Salon de Coiffure est également le seul jeu à utiliser la fonction « Reconnaissance automatique du visage », une innovation technologique qui permet de prendre une photo de la joueuse grâce à une reconnaissance du visage, assurant une photo parfaite à chaque prise." précise la direction de nintendo.

Ce jeu se rapproche des salons de coiffure virtuelle que nous vous avons déjà présenté. Les joueurs auront la possibilité de se prendre en photo avec l'appareil de la nintendo DSI, avant d'appliquer à leur visage toute sorte de look : maquillage, coiffures... Les possibilités sont multiples par défaut dans la cartouche. On imagine que Nintendo étendra le concept en proposant la possibilité d'acheter des packs de nouvelles coiffures / nouveau look en téléchargement sur le net.

La cartouche de jeu proposera également une couche sociale, puisque les joueuses ou joueurs auront la possibilité de stocker leur look, et de les échanger avec leurs copines. Encore mieux, le jeu offrira la possibilité de s'échanger ses photos afin de relooker ses copines / copains.

De plus, ce jeu permet aux jeunes joueurs de gérer intégralement un salon de coiffure (développement du chiffre d'affaire afin d'acheter de nouveaux équipements et d'améliorer la décoration).

Bref, un jeu qui devrait très rapidement se hisser en tant que best-seller des jeux de la console à 2 écrans pour Noël. Pour information, le jeu est disponible depuis le 13 Novembre. Comptez 39,90EUR pour offrir cette cartouche de jeu à noël.

mon-salon-de-coiffure-dsi1 mon-salon-de-coiffure-dsi2 mon-salon-de-coiffure-dsi3 mon-salon-de-coiffure-dsi4


NB : Il semble que nintendo ait pris un peu de retard dans la livraison du jeu en Europe, la cartouche étant toujours en précommande sur les sites internet de revendeurs de jeu video.

De plus, on me précise que ce jeu est le premier à être exclusivement développé pour la nintendo DSI. A défaut des autres jeux qui fonctionnaient de manière dégradé sur la nintendo DS première génération, celui-ci n'est pas jouable du tout sur ce type de plateforme. Un bon moyen de renouveller les consoles de nos amies gameuses...