Mum & babe, coiffeur pour maman

Le 07/12/2009 à 09h42 - Infos coiffure

Difficile de trouver du temps pour s'occuper de soi lorsque l'on est jeune parent. Les enfants sont une occupation permanente, et il est très difficile de se rendre dans des salons de coiffure avec son enfant en bas âge. Partant de cette constatation, Lucie a développé son premier salon concept, Mum & Babe, un salon dédié à la fois à la maman, mais également aux enfants dont un personnel qualifié s'occupe pendant que maman se fait coiffer. Nous avons eu la chance de rencontrer Lucie qui a accepté de répondre à quelques questions...


mumbabe1 mumbabe2 mumbabe4


fleche12 Pouvez vous nous présenter le concept du salon?

Mum & babe est le premier salon de coiffure et beauté qui s'occupe de vos enfants pendant qu'on prend soin de vous. S’offrir une séance chez le coiffeur, une heure de soin, un moment rien qu’à soi… Dans l’absolu, rien de plus simple ni de plus banal. Sauf…

Sauf quand un ou deux bambins font le bonheur de votre vie, 24 heures sur 24, 365 jours par an ! Là, à moins d’avoir une organisation en béton ou une armée de nounous, s’offrir un vrai moment de détente devient une opération de haute-voltige.

La solution ? Mum & Babe... Dans le même lieu, un salon de coiffure, un institut de beauté, des ateliers et un espace d’activités et de détente où les enfants de 0 à 6 ans sont pris en charge.

L’évasion en prêt à profiter! Mum & Babe, c’est la liberté de prendre soin de soi, de se détendre, de participer à des ateliers... sans se soucier de faire garder son enfant.



fleche12 D'où est venu ce concept? Êtes vous vous même mamans?

A la naissance de ma nièce, ma belle-sœur a dû attendre 3 mois pour profiter d’un soin du visage qu’on lui avait offert. J’ai été frappée par la difficulté pour une personne en congé maternité de s’accorder ne serait-ce que quelques heures de répit. J’ai donc eu envie de créer un lieu où les jeunes parents pourraient se relaxer et prendre soin d’eux sans se soucier de faire garder leur enfant. Je ne suis pas encore maman moi-même.



fleche12 Comment sont accueillis les enfants? les personnes qui s'en occupent ont-elles des qualifications particulières?

Un espace leur est entièrement dédié, avec des jeux pour tous les âges. Une personne du salon veille sur eux en permanence. Le personnel du salon ne dispose pas de qualification particulière liée à l’accueil des enfants, mais le fait d’aimer s’occuper des enfants est un des principaux critères de recrutement.



fleche12 Quelle est la clientèle type de votre salon de coiffure?

De jeunes parents de tout Paris, mais également des gens sans enfant du quartier, qui ont essayé le salon car ils le trouvaient beau et qui reviennent car ils ont été ravis de la prestation.



fleche12 Le salon doit très bien marcher le Mercredi, jour des enfants. Qu'en est-il pour le reste de la semaine?

En fait, le principal jour d’activité du salon est le samedi. Les autres jours de la semaine sont assez variables et ne suivent pas vraiment de règle.



fleche12 Comment envisagez vous le futur de votre enseigne? Ouvertures d'autres salons, création d'un réseau de franchises?

Le but est effectivement d’ouvrir d’autres salons en propre, puis de développer une franchise.


Un grand merci à Lucie pour avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions. Si vous voulez en savoir plus sur ce salon de coiffure, n'hésitez pas à aller vous y faire sublimer les cheveux si vous êtes sur Paris, ou si vous êtes de passage dans la capitale. N'hésitez pas d'ailleurs à évaluer ce salon qui n'a pas encore été noté par les internautes de Meilleur COIFFEUR

Mum & Babe - Paris