Nous avons testé le All in one face balm d'American Crew... et c'est une tuerie !

Le 10/04/2017 à 14h23 - Men Zone

Si vous suivez nos articles depuis un petit moment, vous n'êtes pas sans savoir que je porte la barbe. Un choix esthétique que j'affectionne particulièrement, mais qui me permet de tester toutes sortes de produits esthétiques pour homme. J'ai ainsi eu l'occasion de tester les produits Men Stories, les produits Grave Before Shave, de tester différents barbiers comme Sarah la barbière de Paris... Bref, j'adore tester les produits et les services autour de la barbe. 




Mais malgré tout ce que j'ai pu tester comme produit, je suis resté fidèle au tout premier soin qui m'a été conseillé par le premier barbier que j'ai fréquenté (La Shaperie, rue de l'arbre sec à Paris) : l'huile pour cheveux Orofluido. Un choix pour le moins déroutant, quand on sait que la fonction première de cette huile est le soin des cheveux, mais il faut bien reconnaître que cette huile est tout simplement géniale : odeur relativement neutre, très nourissante, peu grasse... Bref, malgré quelques infidélités pour tester d'autres produits, je suis toujours resté fidèle à ce produit miracle. 
Mais il y a 2 semaines, dans le cadre d'un rendez-vous chez Revlon Professionnel (la marque qui commercialise la gamme Orofluido), j'ai eu la chance de me faire offrir le tout nouveau produit de la marque American Crew, qui a été lancé le 1er avril : le all-in-one face balm. Une crème de jour pour hommes qui sert également d'hydratant pour la peau, mais aussi de protection solaire (indice UV 15). Un produit miracle, que je me suis empressé de tester. Et je ne vais pas vous mentir, je suis parfaitement conquis, au point de délaisser mon huile Orofluido pour de bon... 

En effet, ce baume dispose de toutes les qualités qu'un homme peut attendred'un produit cosmétique. L'hydratation de la peau tout d'abord... Car je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c'est un calvaire. Je n'arrive pas à trouver la bonne crème, et les raisons sont multiples : texture qui ne convient pas, odeur qui ne convient pas, pouvoir hydratant trop faible, film gras laissé sur la peau... Bref, impossible de me contenter. 
Mais un autre problème que j'ai est la multiplication des parfums laissés sur ma peau. En effet, entre la crème qui a son propre parfum, mon baume / huile à barbe qui en a un autre, et mon parfum quotidien, le mélange peut vite devenir entêtant. 
Et enfin, le fait de devoir jongler entre les produits rend ma routine matinale de soin très complexe : l'obligation de se laver les mains entre l'application de chaque produit me pose un réel problème. 




Le All-in-one face balm a donc été mon "life saver". En effet, le fait de cumuler soin pour la peau et hydratation de la barbe est d'une praticité folle, ce qui a changé ma routine matinale en profondeur. Ensuite, le produit ne laisse aucun film gras sur la peau ni sur la barbe, ce qui n'est pas le cas de nombreuses crèmes hydratantes, ou huiles / baumes pour la barbe. Et enfin, l'odeur... Résolument masculine, on y retrouver les fragrances typiques de la marque American Crew, que l'on peut retrouver dans les shampooings par exemple. En ce qui me concerne, j'adore ! 

Bref, vous l'aurez compris, je suis parfaitement emballé par ce produit, que je ne peux que vous recommander chaudement. Il est de loin le produit le plus innovant que j'ai pu voir sur le marché du grooming depuis un petit moment, et en ce qui me concerne, il occupe désormais une place de premier choix sur les étagères de ma salle de bain !
Si vous souhaitez vous le procurer, il vous faudra vous rendre chez un coiffeur / barbier qui propose la gamme à la revente. Vous pouvez trouver la liste des salons American Crew directement sur le site internet de la marque.