Nouveau look pour Biblond

Le 24/04/2013 à 08h00 - Expert Zone

Biblond, le magazine destiné aux professionnels de la coiffure fait peau neuve avec une nouvelle maquette et un nouveau design graphique en ce printemps 2013.

Vous aurez donc le plaisir de découvrir cette nouvelle maquette cette semaine dans vos boîtes aux lettres. Au menu :

Un portefolio spécial Hair Dressing Awards 2012, petit florilège des créations capillaires imaginées par les lauréats de cette saison. Une occasion de découvrir ou de re-découvrir la crème de la crème de la coiffure française.

Un peu de stratégie avec le choix d'une marque partenaire, soit une décision importante dans la gestion d'un salon de coiffure. Comment en choisir une? Comment en changer? Sans lancer de polémiques stériles, le magazine vous conseille de suivre votre coeur et votre instinct, la base paraît-il, d'un mariage réussi.

Un point sur votre communication, indispensable pour rester à la page. Le problème est souvent son coût, car la moindre opération nécessite un budget conséquent qu'il est difficile de retirer à votre activité principale, la coiffure. Relations presse, web, évènements... il existe pourtant des moyens à prix cassés pour se faire connaître dans le secteur très concurrentiel de la coiffure.

Ce numéro vous donne quelques trucs et astuces pour communiquer, même quand on ne s'appelle pas L'Oréal ou Rothshild. Avec un emploi du temps de manager qui doit coordonner les équipes, trouver et fidéliser des clients et gérer le budget, le plus tentant, dans un monde idéal, serait de faire appel à une agence de communication ou de relations presse. Elle s'occupe de tout et le résultat est souvent probant car elle dispose d'ores et déjà des contacts et du réseau nécessaire pour vous faire connaître. Le problème reste le coût impossible à amputer à votre chiffre d'affaires. Biblond vous propose donc un focus sur les moyens de communiquer mieux et moins cher . En tête de liste, le partenariat avec d'autres marques! Sous forme d'échanges de bons procédés, un salon ou une marque peut gagner rapidement en visibilité avec des opérations quasiment gratuites qui apportent un retour sur investissement aux deux partenaires.

 

Biblond-mai2013

Dans la même idée , vous trouverez un zoom sur le photographe Bob Carey qui pour défendre la lutte contre le cancer du sein a choisi d'attirer l'attention avec un tutu rose. Le principe est simple : M. Carey se prend en photo dans des paysages d'une beauté folle avec pour seuls vêtement un tutu. Les clichés sont magnifiques, et si vous voulez en avoir un dans votre salon, vous pouvez l'acheter en ligne ici. Tous les fonds seront reversés à l'association de lutte contre le cancer du sein. Un bel exemple de partenariat et d'initiative innovante en matière de communication.

Enfin, dans la lignée de la lutte contre le cancer, le magazine consacre un dossier à la perte de cheveux provoquée par la maladie. Les cheveux constituent une partie de l'identité d'un personne. La perte de ceux-ci peut sembler anodine à côté des autres séquelles que laissent le cancer, mais elle participe à la perte d'une partie de la dignité du malade.

On vous laisse donc découvrir ce nouveau numéro tout en cheveux, entre sujets légers et thèmes plus profonds pour "rester branché coiffure".