Nouveaux produits de lissage brésilien

Le 20/09/2012 à 08h00 - Infos coiffure

Le lissage brésilien, plus la peine de le présenter. Il s'agit d'une technique de lissage permanent qui permet à vos cheveux d'arborer fièrement de belles mèches bien raides. Et les innovations sont nombreuses dans ce secteur. Ainsi, deux nouveaux produits viennent d’atterrir dans l’univers du lissage brésilien. Ces produits sont à appliquer exclusivement en salon. Vous pouvez les utiliser à domicile à condition de maîtriser parfaitement les techniques d’application.



 Curless Kératine d’Eugène Perma

Curless Kératine est le dernier lissage brésilien d’Eugène Perma. Il est le résultat de l’alliance entre la kératine végétale (mélange d’acides aminés d’origine végétale identique à la composition de la Kératine) et le beurre de murumuru. Des silicones réactives exercent une action lissante sur les écailles, tandis qu’un actif thermoprotecteur protège et enveloppe le cheveu. Ainsi, les cheveux sont non seulement lissés, souples et faciles à coiffer, mais ils bénéficient en plus d’une hydratation intense. Et pour couronner le tout, la chevelure dégage un agréable parfum miellé. L’effet dure près de 3 mois grâce à l’utilisation de produits d’entretien Curless Kératine. Curless Kératine ne modifie pas la structure chimique du cheveu et par conséquent convient à tous les types de cheveux. Enfin, Curless Kératine ne contient ni paraben, ni formaldéhyde (formol) ni générateur de formaldéhyde.

Mode d’emploi du Curless Kératine

Il ne s’agit ici que d’un mode d’emploi à titre purement indicatif. Ce traitement ne doit se faire qu’en salon pour garantir un résultat optimal. Faire 2 shampooings pré-forme Equivital. Bien essorer avec une serviette. Pré-sécher les cheveux à 50 % et séparer la chevelure en 4 zones. Utilisez 20 ml de traitement lissant à la Kératine pour les cheveux cours, 30 à 40 ml pour les cheveux mi longs et 40 ml et plus pour les cheveux longs. Verser dans un bol non métallique. Appliquer le traitement au pinceau, mèche par mèche, sur les zones arrière en commençant par le bas de la nuque puis poursuivre sur les zones avant en débutant par le dessus de l’oreille. L’application se fait à 1 cm du cuir chevelu. Masser chaque mèche aux doigts. Puis démêler tout au moyen d’un peigne fin en ôtant au maximum l’excèdent de produit. Procéder au brushing avec une chaleur moyenne. Pour finir, après le brushing, passer la chevelure au fer à lisser sur de très fines séparations. Le traitement dure environ 2 heures en salon. Pendant les 48 h qui suivent le traitement, ne mouillez ni n’attachez vos cheveux. Pour une tenue du traitement jusqu'à 3 mois, il est conseillé d’utiliser les produits d’entretien de la gamme Curless Kératine, le shampooing extra-doux, sans sel ni sulfate et l’élixir prolongateur sans rinçage.

 The Best de Global Keratin

La nouvelle formule de lissage brésilien de Kératin Gkhair, baptisée The Best, laissera vos cheveux faciles à coiffer, soignés, réparés, doux et brillants. Cette nouvelle formule offre une qualité de lissage supérieure de 30 % à l’ancienne Kératine strawberry. Par ailleurs, vous rincez le produit  avant passer le fer à lisser, ce qui exclu les dégagements de fumée assez dérangeants. Enfin, plus le temps d’application est long, mieux le lissage sera. The Best fait partie d’une gamme de produits complémentaires : The Best System Global Kératin composé d’un Shampoing hydratant, Après shampooing hydratant et revitalisant, Crème hydratante sans rinçage, Spray hydratant sans rinçage, Masque nourrissant et d’un Sérum.

Articles recommandés

  1. Cette coiffeuse perd ses cheveux après avoir utilisé un kit défrisant ! Cette coiffeuse perd ses cheveux après avoir utilisé un kit défrisant !
  2. Le lissage coréen Le lissage coréen
  3. Entretenir son lissage brésilien Entretenir son lissage brésilien
  4. Défrisage à froid Défrisage à froid