Percez le mystère de la frange !

Le 01/02/2018 à 16h03 - Product Zone

La frange est à l’honneur cet hiver 2018 ! Qu’elle soit droite, effilée, courte ou longue, elle revient sur le devant de la scène. Vos clientes sont en admiration devant toutes ces franges si bien portées que l’on voit partout mais ne savent pas laquelle choisir pour leur visage ? Cet article est fait pour vous ! Il va vous aider à les aiguiller dans leur choix.



➢ La frange est-elle adaptée à toutes les personnes ?

La réponse est oui. Il existe tellement de façons de la porter qu’elle peut être adoptée sur n’importe quelle coupe. Mais il faut évidemment prendre en compte le type de chevelure de la cliente. Si elle a des cheveux bouclés, voire très bouclés, il sera difficile pour elle d’avoir une frange très droite. Dans ce cas, il faut s’adapter ! Le plus simple est de lui créer une frange longue qu’elle pourra facilement lisser tous les matins et de bien la laquer, car à la moindre goutte d’humidité les boucles feront très vite leur retour.
Autre détail à ne pas négliger : l’épi. En effet, lors de la coupe, il faut prendre en compte la place de ce dernier. Pour cela, il suffit de couper la frange dans le sens du mouvement naturel des cheveux pour suivre l’implantation de l’épi et éviter qu’il se rebelle.



➢ Quelles sont les différentes franges ?

Epaisse : Droite et un peu longue, elle demande un entretien régulier pour garder cette forme.

De côté : La plus courante et la plus facile à porter.

Effilée : Droite, fine, légère et malléable. Très facile à coiffer.

Courte : Très tendance, elle est droite et couvre la moitié du front.











➢ Quelle frange pour quelle forme de visage ?

Il est indispensable d’adapter la frange au visage de votre cliente.

Visage rond : Opter pour une frange courte et dégradée afin d’allonger le visage.

Visage carré : Tourner vous vers une frange longue qui permettra d’adoucir les traits et éviter l’effet carré.

Visage ovale : Tout est permis ! Effectivement cette forme est idéale car toutes les coupes s’adaptent facilement. La cliente peut donc choisir sa frange en fonction de son envie.

Visage long : On vous conseille de choisir une frange sur le côté et plutôt longue.



➢ Comment entretenir la frange ?

Les coiffants vont être les meilleurs alliés de vos clientes ! Pour structurer et fixer les mèches rebelles, vous pouvez leur conseiller des sprays, comme le gel coiffant fixation moyenne Mulato. Ainsi, elles pourront facilement travailler leur frange et obtenir le rendu qu’elles souhaitent (droit, structuré ou décoiffée etc.).
Si la cliente souhaite donner du volume, les mousses seront le plus adapté, comme la Volume Tecni art L’Oréal. Elles s’appliquent sur cheveux mouillés uniquement, sur l’ensemble de la chevelure et se sèchent au sèche-cheveux pour fixer l’effet et le volume.



➢ Quelle sont les franges tendances de cette année 2018 ?

Cheveux longs : La frange se porte longue et effilée sur les pointes de façon à tomber légèrement sur les yeux. Lissée ou décoiffée, elle apportera du charme à la coupe et un côté chic sur une coupe au carré très droite. Elle peut se porter sur le côté tout au long de la journée afin de dégager le visage et plutôt droite en fin de journée pour donner du caractère à la coiffure.

Cheveux courts : La frange se porte épaisse, droite et tombant sur les sourcils. C’est LA tendance qui va permettre de structurer la coupe. Astuce pro : Coupez-la de façon qu’elle épouse l’ovale du visage de la cliente, et coiffez-la à la brosse ronde pour lui donner un effet bombé et volumineux.


Et pour les clientes qui osent, c’est également la grande tendance de la frange très courte (2 à 3cm) tombant à mi front !