Victoire de la beauté 2011

Le 01/11/2011 à 08h00 - Infos coiffure

Le 26 septembre dernier ont été décernées les victoires de la beauté 2011, l'évènement se déroulait au théâtre de Paris sous la présence de la reine de beauté Elodie Gossuin et organisé par Mondiana, spécialiste de la beauté. Que sont les victoires de la beauté ? Il s'agit d'un blind test proposé à 60 consommatrices qui essaient les produits sans en connaître les marque. Aux vues de ces résultats les gagnants sont ainsi désignés.



Ce concours se déroule chaque année, cette édition année a été la 6ème édition. De nombreuses personnalités féminines étaient présentes comme Elodie Gossuin, Clémentine Célarié, Irma et de nombreuses autres encore. Les consommatrices sont choisies selon leur type de peau, de cheveux. Les tests se déroulent sur une durée plus ou moins longue, entre une et huit semaines. Suite à cela, le panel féminin préalablement choisi doit accorder une note à chaque produit, ceux qui ont obtenu une égale ou supérieure à 14/20 sont alors retenus. Parmi les concurrents, 48 produits ont ainsi été sélectionnés.

Outre ces cosmétiques, les instituts et les centres de beauté sont aussi évalué par rapport à la beauté des lieux, à l'accueil et à l'attention du personnel et bien entendu par rapport aux soins prodigués. L'ambiance, l'hygiène et la propreté sont autant de points qui sont pris en compte et qui ont une grande importance.

Concernant les produits capillaires, le palmarès est le suivant :

Brosse à brushing en céramique, Dessange

Pince à chignon avec élastique, Dessange

Brosse démêlante, Michel Mercier

Fer à lisser, I’LISS 
- Fer à coiffer rotatif chauffant, Instyler

Shampooing pour cheveux colorés, Saint Algue Syoss Color Protect

Perfect Mousse (mousse colorante), Schwarzkopf

C'est un événement qui prime objectivement les produits efficace et répondant parfaitement aux effets escomptés, et cela en toute objectivité puisque le fait que les personnes ne voient pas, et cela à aucun moment de ce test, la marque concernée, cela leur donne ainsi plus de légitimité dans les résultats. C'est rassurant pour les consommateurs et valorisant pour les marques concernées.

La brosse à brushing est vraiment l'innovation 2011 qui a séduit les consommatrices. L'instyler, quant à lui a déjà quelques mois de vie. On a pu en voir des démonstrations sur les chaînes européennes de télé achats. Cela n'enlève en rien son succès bien entendu !

De manière générale et depuis quelques années déjà la grande tendance des produits de beauté, qu'ils soient dédiés à la peau ou aux cheveux, c'est le côté bio et naturel de ces produits. L'avantage pour ces lauréats est de pouvoir promouvoir leur produits avec cette victoire aux Victoires de la beauté !

Le consommateur est ainsi rassuré sur l'efficacité des produits, les tests étant absolument neutres. Pour une fois, ce sont uniquement les consommatrices qui ont la paroles, aucun doute sur la légitimité de ces victoires n'est donc possible car il s'agit d'un jury complètement anonyme.