Quelle coiffure porter pour aller au travail ?

Le 15/10/2014 à 11h07 - Infos coiffure

C’est vrai que l’on peut être à la mode au bureau. Mais d’une manière générale, lorsque vous allez au travail, les coiffures classiques sont les plus recommandées : coupe au carré, chignon strict ou queue-de-cheval, voilà le trio de tête des styles capillaires phares des femmes actives.

Coiffure au bureau : le règne du classique
Les coiffures classiques sont l’idéal dans la mesure où elles mettent en valeur votre professionnalisme. Malgré leur côté sobre, ils sont d’une grande élégance et soulignent votre féminité. Ils vous donnent également une allure de femme sérieuse, fiable et compétente ! He oui, l’impression compte dans le milieu professionnel, aussi il ne faut pas négliger sa présentation physique. À cause d’une coiffure négligée, vos collègues et surtout vos supérieurs penseraient que vous négligez aussi votre travail.

Les must-have au bureau en matière de coupe
Les coupes au carré, mais aussi les longueurs arrivant aux épaules ont toujours été vues comme les coupes de coiffure les plus professionnelles qu’il soit. En somme, dans le milieu du travail, elles passent pour intemporelles. Et pour rehausser leur allure, vous pouvez ajouter quelques détails, mais toujours dans le respect de la simplicité et du minimalisme : une coupe au carré en dégradé, une frange courte, un accessoire discret… etc.
Coiffure carré femme active

Dans le cas où vous avez les cheveux courts, n’oubliez pas de les rafraîchir en allant chez votre coiffeur. Car une coupe courte doit avoir un fini ! Si vos longueurs descendent aux épaules, nouez-les en queue de cheval ou montez-les en chignon. Dans tous les cas, prenez soin de balayer vos mèches hors du visage.


Les coiffures qui s’imposent
Les chignons et la queue-de-cheval sont les lauréats. Vous pouvez ensuite les décliner en plusieurs styles à condition que la discrétion continue de primer. Et n’oubliez pas de vaporiser quelques jets de laque pour assurer une fixation sur toute la journée. Ces deux coiffures, en dépit de leur allure stricte, sont faciles à réaliser seule et en plus, rapidement. Par ailleurs, de temps en temps, un petit changement dans la façon de les concocter permet de s’offrir un nouveau look (par exemple : une mèche de cheveux enroulée autour de l’attache de la queue-de-cheval).
Coiffure femme active

Concernant le chignon, il n’y a pas autre coiffure qui soit capable de refléter le sérieux de celle qui le porte, mais aussi sa fiabilité. Le plus sollicité au bureau, c’est le chignon haut. Elle met en valeur votre visage en le dégageant et vous offre un port de tête royal. Si vous avez les cheveux courts, sachez que vous pouvez aussi réaliser un chignon haut.


Le chignon haut au travail
Commencez par regrouper vos cheveux au sommet de votre tête et faites une queue-de-cheval serrée. Enroulez la queue-de-cheval autour de son attache pour obtenir le bun et fixez le tout à l’aide de pinces. Vous pouvez aussi vous faire un chignon bas pour aller au travail à condition de le monter sur une chevelure bien lissée. Pour cela, utilisez du gel avec lequel vous enduisez toute votre crinière, sur la partie allant de la lisière du front jusqu’à ce que vous arriviez au niveau des oreilles. Dessinez une raie centrale, puis à l’aide d’un peigne, envoyez l’ensemble de votre chevelure vers l’arrière et élaborez le chignon au niveau de la nuque.
Coiffure femme active