Quelles seront les coiffures tendance l'été 2015 ? Voici notre top 10 !

Le 23/01/2015 à 11h54 - Trend Zone

MeilleurCoiffeur vous fait un tour d’horizon des tendances coiffures printemps-été 2015.

Quelques principes de base
Vos racines, vous les porterez décollées. La raie sera dessinée sur le côté que ce soit sur une chevelure ultra lisse ou une queue-de-cheval stricte. La mèche taillée sur le côté, rappelant la coiffure de Françoise Hardy de l’époque, sera également à l’ordre du jour. Et c’est sans compter sur la coiffure de Joséphine Baker qui fera l’objet d’une résurrection et caractérisée par des tresses ultra-serrées assorties des mèches ondulées plaquées au niveau de la tempe.

La queue-de-cheval
Elle sera déclinée quasiment à l’infinie : basse ou extra-basse, haute sur le sommet de la tête, floue, décoiffée, agrémentée d’un ruban… tout est bon pour offrir une touche de fantaisie à cette coiffure intemporelle. Et dans cette diversité c’est la queue de cheval ultra basse qui a su séduire la majorité des designers. On la réalise de préférence dans un style gominé, mais on peut aussi la porter naturelle. Et on n’oublie pas la raie franche au milieu. Au final, vous héritez d’un magnifique port altier et votre nuque est gracieusement mise en valeur. En plus la coiffure est facile à réaliser !

Le chignon bas au niveau de la nuque et le chignon danseuse
Vos chignons seront arborés extrêmes bas. Et peu importe si vous choisissez un style flou ou conventionnel, l’essentiel c’est que le bun soit monté au plus bas de votre tête. Vous arborerez un look à la fois ultra-chic et romantique. Si vous allez en soirée, misez sur un chignon bas XXL. Amoureuses du chignon de danseuse ? Votre mot d’ordre sera « flou ». Votre chignon de danseuse devra être absolument vaporeux sinon il ne sera pas dans la tendance. Pour obtenir cet effet, il suffit d’ébouriffer délicatement quelques mèches. Enfin, d’une manière générale, vos chignons seront soit déstructurés, soit extrêmement lisses.

Des ondulations moins définies
Si vous aimez porter les cheveux lâchés, faites-les légèrement ondulés, histoire de vous concocter un look naturel et sauvage. Pour mettre un peu d’ordre dans cette crinière survoltée, l’effet wet agrémenté de racines un peu décollées est l’unique solution. Les boucles wavys, correspondant à des ondulations assez souples et discrètes, viendront également rythmer les cheveux longs ainsi que les coupes au carré. Ces types de boucle vous offriront une allure faussement négligée ainsi qu’un look de surfeuses californiennes. Pour le côté stylé, remontez l’arrière de votre chevelure bouclée et fixez avec quelques pinces à chignon.

La tresse colorée
He oui, les tresses continuent de convaincre les stylistes et hair designer en été 2015. La tresse africaine ainsi que la tresse égyptienne continueront de trôner sur les têtes. Mais par-dessus tout, on en veut plus : la tresse doit-être complexe, sophistiquée et de ce fait, le passage chez le coiffeur est de rigueur. Les tresses entremêlées ou enroulées en chignon font partie des modèles que vous devriez porter au moins une fois cet été. Enfin, quel que soit le style de votre tresse, offrez des couleurs à quelques mèches avant de passer à sa réalisation (on parle ici d’une coloration éphémère, que ce soit bien claire).

Les autres coiffures à la mode
Cet été, si vous n’avez pas le temps de vous coiffer, plaquez vos cheveux vers l’arrière à l’aide d’une cire ou d’un gel. Et surtout, veillez à ce que la chevelure se retrouve derrière les oreilles et dessinez une raie centrale. Enfin, les macarons s’imposeront dans les tendances capillaires de ce printemps-été 2015. 


Coiffure tendance été 2015

Coiffure tendance été 2015

Coiffure tendance été 2015

Coiffure tendance été 2015

Coiffure tendance été 2015

Coiffure tendance été 2015

Coiffure tendance été 2015

Coiffure tendance été 2015

Coiffure tendance été 2015

Coiffure tendance été 2015