Qui est le coiffeur des footballeurs de l'équipe de France ?

Le 23/10/2014 à 11h32 - Infos coiffure

Vous n'êtes pas sans l'avoir remarqué, les joueurs de football apportent une attention toute particulière à leur look, que ce soit sur le terrain, ou en dehors. Et bien souvent, la mode chez les footballeurs passe par la coiffure. En effet, le maillot sur le terrain leur confère un uniforme qui fait que la seule manière de se démarquer passe par la coupe de cheveux. Et en terme d'excentricités capillaires, il faut reconnaître que les stars du ballon rond sont plus que créatifs, à l'image de ce joueur de foot qui s'est fait une coiffure en forme de pizza
Mais vous êtes vous déjà demandé qui était à l'origine des coupes de cheveux des footballeurs? Un jeune coiffeur de 33 ans s'est positionné sur le créneau, et le moins que l'on puisse dire, c'est que son carnet d'adresses ferait pâlir d'envie n'importe quel agent... En effet, Michael coiffe la quasi-totalité des stars du football, à l'image de Pogba ou de Florian Thauvin. 

Tout a commencé pour le coiffeur le 26 Décembre 2008, ou un ami de Michael entre dans son petit salon de Ozoir accompagné de Sulley Ali Muntari, joueur star de l'équipe de l'inter de Milan. "Je m’en souviendrais toujours de cette date ! Sulley Ali Muntari de l’Inter Milan !!! A l’époque il jouait là bas, depuis il a changé pas mal de fois de club. Le foot c’est plus qu’une passion pour moi, alors pouvoir mélanger foot et coiffure ensemble c’était un rêve" confie le coiffeur, les yeux pleins d'étoiles. Cette rencontre allait signer le début d'une grande carrière pour le coiffeur, qui depuis 6 ans coiffe les stars du ballon rond sans discontinuer. Il s'est principalement fait connaître grâce au bouche-à-oreille entre les joueurs, et son carnet de commandes tout comme sa réputation ne désemplissent pas : "J’ai un ami qui m’a présenté Muntari et ensuite Mamadou Sakho, ça a été très vite ensuite. Je dois surtout remercier les gens qui m'ont aidé là-dessus ; Mody, et Paul Pogba qui m’a présenté énormément de footballeurs notamment avant la coupe du monde des -20 ans"
Coiffeur footballeurs

Mais être coiffeur de footballeur, c'est quelque part renier une partie de sa créativité. En effet, Michael éxecute plus les désirs des footballeurs, et ne laisse que peu de place pour la créativité : "J’essaie de les conseiller sur ce qui leur irait bien. Après ils ont surtout leurs idées à eux. On ne m'a jamais demandé de chose irréalisable. C’est vrai que souvent les gens se moquent de leur coupe de cheveux mais chacun son style, chacun a sa propre personnalité ! Vous imaginez Paul sans sa crête et les traits blonds ? Ce ne serait plus Paul !"
La liste de ses clients s'est bien allongée, certains de ses clients les plus fidèles allant même jusqu'à le faire venir à l'étranger pour qu'il réalise la coupe de leur rêve. En effet, beaucoup de ses clients sont aujourd'hui des internationaux, qui n'ont pas la possibilité de se déplacer entre 2 entraînements pour aller se faire couper les cheveux : "Je suis allé beaucoup de fois à Londres pour Coquelin (Arsenal), j’ai même été en Italie pour Muntari. Je me déplace souvent à Marseille je fais l’aller-retour dans la journée ou je reste le week-end. Mais souvent c’est eux qui viennent au salon ou alors sur Paris. Ou sinon quand ils viennent à Clairefontaine pour les rassemblements de l’Equipe de France"
Coiffeur footballeur

Niveau tarif, l'affaire est plutôt rentable... mais le coiffeur reste discret sur les montants. Il nous confiera simplement que les montants peuvent varier entre 2 et 3 chiffres, selon la générosité du joueur. Le coiffeur influe-t-il pour autant sur le moral des joueurs? Rien n'est si sur... "Ce n’est pas parce que tu as une crête, du gel ou des dessins sur tes cheveux que tu vas courir plus vite ou mieux dribler. Mais je pense que tu te sens tout simplement mieux bien coiffé. Et quand tu te sens bien tout te semble plus facile !"

Une bien belle histoire pour ce jeune coiffeur, qui a su allier sa passion et son métier. Et si jamais vous voulez vous faire coiffer par le coiffeur des stars du ballon rond, vous pouvez lui rendre visite dans son salon Hair Play à Ozoir-La-Ferrière

Coiffeur footballeur

Coiffeur footballeur

Coiffeur footballeur

Coiffeur footballeur

Coiffeur footballeur

Coiffeur footballeur