Recrudescence de salons de coiffure braqués à la veille de Noël

Le 23/12/2014 à 11h14 - Expert Zone

Nous observons la scène depuis quelques semaines, et les nouvelles ne sont pas glorieuses pour les salons de coiffure... En effet, à l'approche des fêtes de fin d'année, les braquages de salons augmentent de manière significative. La raison : nombre de coiffeurs n'acceptent pas les cartes bleues, et se font donc payer en liquide. D'ou de fortes sommes d'argent qui transitent dans les caisses des gérants de salons, et qui attirent les esprits les moins bien intentionnés. Et comme vous l'avez remarqué, l'affluence en ces périodes de fin d'année fait des salons de coiffure la cible privilégiée des braqueurs... 

Salons de coiffure braquages fêtes


"De plus en plus de salons de coiffure se font braquer, surtout à l'approche des fêtes, c'est un fait" déclare le commissaire en charge d'élucider un des nombreux braquages qui a eu lieu ces dernières semaines. "Les magasins de jouets par exemple, sont habitués à ces actes malveillants à l'approche des fêtes, et n'hésitent pas à investir tout au long de l'année pour assurer leur sécurité à l'approche des fêtes. Même les boulangeries commencent à investir dans des caisses-coffre. Mais en revanche, d'autres professions ne font pas ces investissements nécessaires, comme les buralistes ou les coiffeurs. Et à l'approche des fêtes, l'appât du gain est fort pour les malfrats, surtout si ces systèmes de sécurité ne sont pas mis en place dans les commerces visés"

Pas plus tard qu'hier après-midi, un salon de coiffure a encore été victime d'un braquage en Lorraine. En quelques secondes seulement, le gérant s'est vu dérober la totalité de sa recette de la journée, sous les yeux médusés de ses employés et de ses clients. Un braquage dont se serait bien passé ce coiffeur à quelques jours des fêtes... Il est donc primordial pour les coiffeurs de prendre en compte le fait que non, les braquages n'arrivent pas qu'aux autres... Et que oui, les investissements liés à la sécurité du salon doivent faire partie des investissements prioritaires d'un salon, pour garantir la sécurité de tous. Soyez donc vigilants, et surtout, passez de bonnes fêtes !