Regis se désengage du groupe Provalliance

Le 17/04/2012 à 08h00 - Expert Zone

Une nouvelle qui va pour sûr faire l'effet d'une bombe ! Le groupe Américain Regis aurait en effet pris la décision de retirer sa participation minoritaire dans Provalliance, la joint venture crée par la famille Provost et par Regis. Le montant de la transaction est annoncé à 80 millions d'euros pour 30% des parts, ce qui valorise la société de Franck Provost à plus de 250 millions d'euros. Les 30% de parts de Regis seront rachetés par la famille Provost, qui détiendra à nouveau 100% des parts de son capital.

Cette opération fait de la société Provost la plus grande société de coiffure en France, avec près de 2500 salons gérés dans le monde, pour environ 1600 en France. Pour rappel, le groupe Provalliance exploite les enseignes Franck Provost, Jean Louis David, Saint Algue, Fabio Salsa, Coiff & Co, Intermede, Interview Coiffure et plus récemment Jean Marc Maniatis.

Reste à voir si Regis se désengage à la demande de la famille Provost qui souhaite reprendre le contrôle de la société, ou si l'américain à tout simplement décidé de ne plus investir sur les marchés européens.

Source : Fusacq.com et Biblond

Articles recommandés

  1. Enseignes de franchises de coiffure : pourquoi opter pour Camille Albane ? Enseignes de franchises de coiffure : pourquoi opter pour Camille Albane ?
  2. Quelles sont les différentes aides apportées par la franchise ? Quelles sont les différentes aides apportées par la franchise ?
  3. Franck Provost s'offre les salons Haircoif Franck Provost s'offre les salons Haircoif
  4. Sergio Bossi et Jean Claude Aubry fusionnent Sergio Bossi et Jean Claude Aubry fusionnent