Rentrée : les salons de coiffure peinent à répondre à la demande

Le 01/09/2015 à 18h44 - Expert Zone

C'est un grand rituel chaque année, à la sortie de l'été : les salons de coiffure sont pris d'assaut par les clients de retour de vacances, qui veulent rafraîchir leur coupe, ainsi que la coupe de leurs bambins. S'en suit 1 mois d'activité intense pour les salons, un peu comme la période des fêtes de fin d'année, mais étalée sur 1 mois... Jusqu'au 15 septembre donc, les coiffeurs risquent bien de ne plus ou savoir donner de la tête.
Et c'est justement ce qui arrive à ce salon de coiffure d' Audincourt, dans le Doubs, qui a été interviewé par nos collègues de France 3 régions. Chaque année, c'est le même casse-tête pour le gérant de ce salon. Au mois de septembre, il peut y avoir dans son salon jusqu'à un mois et demi d'attente, entre les personnes qui viennent faire soigner leurs cheveux après les vacances, ou ceux qui au contraire, partent en vacances (des retraités essentiellement) qui demandent des coupes bien courtes. Un phénomène qui s'explique selon la gérante par la fermeture des entreprises environnantes : "En été, les usines ferment, tout le monde rentre en même temps et veut être beau pour la reprise du travail". Il faut reconnaître que la coiffeuse ne chôme pas, enchaînant des journées de 12h non-stop. 

Et vous, comment se passe la rentrée dans votre salon ? Beaucoup d'activité ? comment faîtes-vous pour répondre à cette demande en forte hausse ?