Magnifique... Cette coiffeuse donne de son temps pour coiffer les patients en fin de vie !

Le 27/07/2015 à 10h12 - Expert Zone

Une magnifique histoire, et un superbe témoignage d'amour au métier de la coiffure et à l'humanité... Kathleen Mahony, 78 ans, est bénévole pour l'hôpital Notre Dame de Montréal. Et chaque semaine, elle offre 1/2 journée de son temps pour venir mettre en beauté des patients en fin de vie. "Je trouve que je rends vraiment service aux gens. Quand on est malade, c'est à ce moment-là qu'on a besoin d'être coiffés. Les gens viennent nous voir; on veut être à notre meilleur." déclare la coiffeuse qui a le coeur sur la main. 

Et la prestation est plus qu'appréciée par les malades, à qui les jours sont comptés. Chaque semaine, elle vient donc leur laver les cheveux, elle les coiffe... Bref, elle les fait se sentir beaux, et encore vivants. Une approche qui aurait selon les médecins de l'hôpital des vertus curatives importantes. C'est en effet un moment très précieux pour les patients, qui a une mission bien plus importante que de les coiffer. En effet, de nombreux patients viennent trouver en Kathleen une oreille attentive lorsque vient l'heure du grand bilan. 
Mais à l'approche de ses 78 ans, la coiffeuse commence à fatiguer et aimerait passer le flambeau à la nouvelle génération. Malheureusement, difficile de lui trouver un remplaçant, les jeunes coiffeurs ne se sentant pas à l'aise à l'idée de s'occuper de personnes en fin de vie... 

Un grand bravo à cette dame !

Coiffeuse patients fin de vie