Renvoyée de l'école parce qu'elle a les cheveux trop rouges

Le 15/08/2014 à 11h00 - Coiffure insolite

L'histoire prend place aux Etats Unis, dans l'état de l'Alabama. Hayleigh Black, une jeune lycéenne de 16 ans a eu la mauvaise surprise de se faire renvoyer de son lycée à cause de ses cheveux considérés trop rouges par le corps professoral... Un choc pour la jeune fille, qui porte fièrement cette couleur de cheveux depuis plus de 3 ans, ce qui n'avait jusqu'à présent jamais posé de problèmes. Mais il faut croire que les règles ont changé dans le lycée de la jeune fille, qui s'est fait renvoyer chez elle dès son premier jour d'école, au motif que ses cheveux sont d'une "trop grande distraction pour ses camarades de classe".
Et en effet, quand on regarde le code de bonne conduite de l'école, il est clairement stipulé que "un élève peut être renvoyé d'une école si celui-ci a teint ou décoloré ses cheveux de manière à distraire ses camarades de classe. Les cheveux teints sont autorisés uniquement si la couleur choisie est naturelle."
Une décision qui a fait se remettre en question la jeune femme : "Peut-être n'aurai-je pas du me colorer les cheveux ainsi?", "Trouvez-vous que la couleur est mauvaise?" indique-t-elle dans une interview qu'elle a donnée au journal "The Guard". Quoi qu'il en soit, il faut croire que la jeune femme a su se conformer rapidement aux contraintes imposées par l'école : celle-ci a en effet pris rendez-vous chez le coiffeur pour colorer ses cheveux dans une autre teinte, "afin de ne pas louper un jour de classe".

Renvoyée école cheveux trop rouges