Une nouvelle technique incroyable pour faire repousser les cheveux !

Le 20/04/2015 à 14h47 - Infos coiffure

Quand il s'agit de cheveux qui se clairsèment, les techniques plus ou moins farfelues sont de mise. Mais cette technique nouvellement découverte par l'université de Caroline du Sud pourrait bien faire office de trouble fête... En effet, cette étude montre qu'il serait extrêmement efficace de... s'arracher les cheveux quand ils commencent à tomber. En effet, cette technique permettrait aux cheveux de repousser entre 2 et 6 fois plus vite. C'est en tout cas ce qu'affirme Cell, journal scientifique dans lequel cette étude a été publiée. 
Pour prouver leurs avancements, les chercheurs responsables de cette étude ont créé des zones de repousses de 200 poils chacun, sur des souris en guise de cobaye. Après quelques jours, ce sont pas moins de 450 à 1300 poils qui avaient repoussé. Attention tout de même, enlever le même nombre de poils sur une zone large ne permet pas de proposer des résultats probants. En revanche, retirer le même nombre de poils sur une zone restreinte permet d'observer cette repousse
Pour être plus efficace, le poil "doit être arraché avec son bulbe, ou follicule. Face à l'agression, il envoie un signal de détresse à ses voisins, ce qui a pour effet de stimuler non seulement la régénération du cheveu arraché, mais aussi celle de cheveux à proximité" détaille le Dr Cheng-Ming Chuong, responsable de cette expérimentation. Plus encore, le Dr affirme avoir "découvert comment les cheveux communiquent entre eux lorsqu'ils sont agressés"

Attention tout de même, aucun test n'a été effectué sur des humains pour le moment. Pas la peine donc de souffrir inutilement pour le moment en vous épilant le crâne, ou de penser à un nouveau business lié à la dépilation du crâne. Nous n'en sommes pas encore là ! 

Arracher poils cuir chevelu repousse