Selena Gomez devient l'égérie de la marque de produits coiffants Pantene

Le 17/06/2015 à 10h08 - Expert Zone

Nous nous doutions depuis quelques semaines que la star nous préparait quelque chose... Et c'est à présent officiel, enfin, depuis ce matin. En effet, la jeune star de la chanson Selena Gomez vient d'officialiser le fait que celle-ci devienne l'égérie officielle de la marque de produits pour cheveux Pantene. Une annonce qu'elle a bien entendu révélée sur ses comptes Instagram et Twitter, en tant qu'experte des réseaux sociaux. 

Selena Gomez égérie Pantene

"J’ai toujours adoré utiliser Pantene, donc je dirais qu’être ambassadrice pour la marque est un rêve qui devient réalité. Pas seulement parce que l’image renvoyée par Pantene est celle de cheveux sains et résistants, mais aussi, car ça encourage les femmes à être belles. Mon style est en constante évolution et j’adore prendre des risques, en résultent mes nombreux changements capillaires. Je compte sur Pantene pour garder mes cheveux résistants et en bonne santé pour pouvoir affronter chaque jour avec assurance" déclare la jeune femme. 
C'est donc aux États-Unis que la jeune star officiera en tant qu'égérie officielle de la marque. Un mouvement intéressant pour la marque de shampooing, qui s'assure au travers de ce partenariat un rajeunissement de son image, qui souffre depuis quelques années d'une image de produit vieillissant. P&G, propriétaire de la marque la joue donc finement, et s'avoue ravi de ce partenariat : "Je suis fière que Selena Gomez se joigne à la famille Pantene. Ses qualités vont bien au-delà de ses talents d’actrice et de chanteuse. C’est une beauté moderne avec une chevelure incroyable; elle est vraiment inspirante." déclare Jodi Allen, VP des soins et colorants capillaires pour le groupe. 
Le premier grand jet de communication sera lancé courant Août par la marque, avec la campagne "Strong is beautiful", qui aura pour principale vedette l'ancienne chanteuse de chez Disney. La publicité sera diffusée sur la TV, la presse et sur Internet. 

Reste à savoir l'avenir qui sera donné à la marque de produits. En effet, P&G est dans une stratégie de recentrage, et revend actuellement les marques de son portefeuille qui ne sont pas en relation directe avec leur coeur de métier (à l'image de Wella qui a été revendu à Coty). P&G serait donc en train d'habiller la mariée pour une future revente ? Affaire à suivre...