Elsève Nutrition et Lumière

Le 07/09/2012 à 08h00 - Infos coiffure

Elsève lance une gamme réservée exclusivement aux cheveux méchés, particulièrement fragiles. Les mèches, sensibilisées par les balayages à répétition et les autres traitements, sont agressées et perdent progressivement de leur douceur et de leur luminosité. Le cheveu méché devient terne et reflète faiblement la lumière. Avec Elsève Nutrition et Lumière, une gamme blindée en gelée royale et en réflecteurs de lumière, les zones fragilisées sont soignées et correctement protégées. Jour après jour, les cheveux deviennent lumineux, soyeux pour retrouver tout leur éclat naturel.



 Les cheveux méchés, fragiles et délicats

Les cheveux méchés associent cheveux naturels et cheveux décolorés. La décoloration élimine progressivement les pigments naturels. À force, cette opération entraîne une modification de la fibre capillaire : le bord des écailles de la cuticule se soulève, se fragmente et prend un aspect plus irrégulier, le cheveu n’est plus lisse et doux. Incapable de réfléchir correctement la lumière, il se ternit. S’il n’est pas soigné le plus rapidement, le cœur du cheveu finit par être endommagé à son tour. Pour prévenir ces attaques, les cheveux méchés doivent recevoir des soins spécifiques.

 La formule Elsève Nutrition et Lumière

Elsève Nutrition et Lumière est le 1er shampooing ciblé mèches. Grâce à la présence dans sa composition de la Gelée Royale et de Réflecteurs de Lumière, L’Oreal promet un soin ciblé pour deux fois plus de lumière. À l’exception de la reine qui en a le privilège exclusif, la gelée royale constitue la nourriture des abeilles durant les 3 premiers jours de leur vie. Il s’agit donc d’un ingrédient naturel extrêmement rare. La gelée royale concentre une quantité exceptionnelle de nutriments essentiels. Quant aux réflecteurs de lumière, ils enrobent la fibre lui offrant un bouclier solide contre les agressions extérieures tout en sublimant l’éclat des mèches. Bilan des courses, soignées de manière ciblée, les mèches sont en permanence mises en lumière.

 L’action Nutrition & Lumière sur les zones fragiles

Les cheveux méchés présentent un état de fragilité en raison de la présence d’un nombre incalculable de charges négatives à leur surface. Inversement, les produits Nutrition & Lumière contiennent un fort « contingent » d’acides aminés, lesquels sont riches en charges positives, salutaires pour le cheveu méché. Ces charges positives se dirigent vers les zones sensibilisées et s’attaquent aux charges négatives.

 Composition de la gamme

La gamme est composée d’un Démêlant Mèches, d’un Shampoing Mèches et d’un Masque Mèche

Le cheveu méché doit faire l’objet d’un soin ciblé pour sublimer sa texture et sa lumière. Voilà pourquoi l'Oréal Paris a créé un shampooing à la gelée royale et aux réflecteurs de lumières. La Gelée Royale est naturellement riche en protéines et acides aminés, toutes deux capitales pour le cheveu. Appliquée sur les zones desséchées ou abîmées, la formule nourrit les mèches qui redeviennent riches et soyeuses. Le premier démêlant à la gelée royale et aux réflecteurs de lumière permet un démêlage instantané. La chevelure est plus souple et donc facile à coiffer. Enfin, le nouveau masque spécial Mèches Elsève Nutrition & Lumière nourrit intensément les cheveux en se focalisant sur les zones sensibilisées. Parfaitement nourris, les cheveux sont doux et les mèches lumineuses.