Sergio Bossi et Jean Claude Aubry fusionnent

Le 19/12/2011 à 08h00 - Expert Zone

Sergio Bossi et Jean Claude Aubry ont décidé d'unir leurs compétences pour résister à la crise financière qui sévit depuis 2008. En effet, les conditions économiques sont difficiles, même pour les coiffeurs, c'est pour cette raison que les deux coiffeurs et hommes hommes d'affaires à la tête d'environ 80 salons de coiffure ont décidé de fusionner. Le rapprochement avait d'abord un intérêt marketing et financier, et au fil du temps, les deux professionnels ont décidé de fusionner aussi leur savoir faire.



Jean Claude Aubry International est un des leader du marché dans la région du sud ouest de la France. Proche de sa région natale qui est Toulouse. Sergio Bossi quand à lui est un artisan parisien. Jean Claude Aubry a popularisé la « haute coiffure ». Tel un véritable code d'honneur, il donne accès à tout le monde à des prestations de qualité exceptionnelle. Il est aussi l'auteur de manuels de la coiffure, reconnus par les membres de cette profession, ces manuels sont utilisés dans les écoles de coiffure et participe à la formation de CAP et du BEP. Non obsolètes, ils sont toujours d'actualité et ont été d'ailleurs réédités en 2003. Franchisé rapidement, il participe à offrir un nouveau visage à la coiffure en France. Ainsi Jean Claude Aubry crée un véritable code d'honneur qui est le suivant :

Être à l'écoute des autres et des situations.

Faire sien le principe selon lequel tous les êtres humains sont égaux.

Avoir la conviction que tout individu a droit au respect et à la beauté.

Être au service des autres, dans toute la mesure de ses moyens.

Ne jamais rien faire qui puisse attenter à la liberté et à la dignité d'autrui.

Faire preuve de modestie en toutes circonstances.

Se montrer humble devant la beauté de la planète.

Respecter l'environnement dans ses actes de vie.

Contribuer à la beauté et à l'harmonie des êtres humains et de leur milieu.

Rechercher continuellement à progresser : "les limites sont faites pour être dépassées".

Communiquer d'une façon différente et universelle.

Être pionnier en toutes choses, en respectant les autres, la planète et soi-même.

Sergio Bossi est aussi un coiffeur extrêmement réputé sur la place parisienne, il est d'ailleurs le coiffeur attitré de l'émission de Stéphane Bern sur France 2 « Comment ça va bien ». Et Sergio Bossi est à l'origine des différents relookings présentés au cours de l'émission. Sergio Bossi est aussi un homme d'affaire qui a su mettre son talent au service de salons de grand renom. Il sera aussi un des prestataires lors de la journée contre le sida, en effet, il participera le 1er décembre prochain aux « coiffeurs contre le sida ». De plus, il est loué par la presse et est même comparé à un peintre qui sublime ses modèles. Pourtant nous savons très bien que les médias sont guère tendre avec les coiffeurs connus ou non.

MeilleurCoiffeur souhaite bonne continuation à cette fusion, qui fera sans aucun doute parler d'elle très rapidement !

Articles recommandés

  1. Les engagements des franchiseurs Les engagements des franchiseurs
  2. Enseignes de franchises de coiffure : pourquoi opter pour Camille Albane ? Enseignes de franchises de coiffure : pourquoi opter pour Camille Albane ?
  3. Quelles sont les différentes aides apportées par la franchise ? Quelles sont les différentes aides apportées par la franchise ?
  4. Franck Provost s'offre les salons Haircoif Franck Provost s'offre les salons Haircoif