Snickers crée son salon de coiffure éphémère... et ça bad buzz !

Le 09/12/2014 à 10h32 - Expert Zone

Une idée farfelue de la direction marketing de Snickers, la barre chocolatée, au Japon. En effet, la société a décidé d'ouvrir dans les rues de Tokyo un barber shop, ou les hommes pourrons venir se faire coiffer gratuitement. Seulement voilà, outre le fait que le rapport entre les cheveux et la barre chocolatée soit bien éloigné, c'est surtout les coupes de cheveux qui y sont proposées qui laissent perplexes... En effet, en optant pour la coupe gratuite Snickers, vous aurez le droit uniquement de réaliser l'une des 8 coupes ci-dessous, toutes plus horribles les unes que les autres
Barber shop snickers


A ce tarif, on imagine que la marque vous offre en contrepartie votre poids en snickers, ou équivalent, mais rien du tout... La seule reconnaissance que vous propose la marque, c'est de partager votre photo sur les réseaux sociaux pour que vos amis puissent se moquer de vous, et c'est tout, pas le moindre bonbon offert, pas la moindre réduction en vue... Autant vous dire que depuis le lancement de ce salon de coiffure éphémère, il n'y a pas foule. Pis encore, les réseaux sociaux se déchaînent contre la marque et les accusent de vouloir se servir de leurs clients pour faire le buzz, sans y avoir mis tous les ingrédients pour que ça prenne... Et on les comprend. 
Alors soit, il se peut que culturellement, l'approche du salon de coiffure soit différente entre le Japon et nous, mais avec nos yeux d'occidentaux, clairement, on appelle ça un flop ! L'opération devrait se poursuivre tout le mois de Décembre à Tokyo, si jamais vous passez devant, nous serions super intéressés d'avoir vos retours !
barber shop snickers


La vidéo de promotion du "buzz" :