Tendances coiffure masculine 2012

Le 07/11/2011 à 08h00 - Trend Zone

La tendance capillaire du moment pour les hommes marque le retour vers les années 50 : Humphrey Bogart avec le grand retour du chapeaux, la moustache fine et bien taillée. Propre et bon chic bon genre, seront les mettre mots de la mode masculine durant les prochains mois. Côté accessoires, les hommes pourront ressortir les chapeaux, qui ne sont pas exclusivement féminin, la preuve, si vous souhaitez être à la page cet automne et cet hiver, il faudra vous équiper du couvre chef le plus élégant qu'il soit !



Le chapeau peut être porté version Al Capone, chic et charismatique. L'élégance fait son retour cet hiver. L'assortiment du costume, du chapeau et même du sac à main est à l'ordre des mois à venir. Et oui, l'accessoire ne se conjugue plus exclusivement au féminin ! Cependant ces accessoires devront se faire discret, comme ceux de chez Dior ou de chez Louis Vuitton.

L'homme reste viril et élégant, la classe version Karl Lagarfeld ! On ressent dans certains modèles une certaine influence de l'homme et du créateur. Les prochains mois seront l'avènement de l'homme soigné pour les hommes mûrs et déjà lancés dans le monde et dans leur vie professionnelle.

Autre style qui sera aussi mis en exergue durant les prochaines saisons, c'est ce côté baroudeur chic, qui maitrise son look tout en assumant un côté complètement déstructuré, surtout chez les sujets ayant tendance à avoir le cheveu qui frise !

Pour les plus jeunes d'entre eux, la frange reste de mise, une coupe à la fois dégradé, déstructuré et un côté négligé bien calculé, bien recherché.

Et l'été prochain ? Les hommes reverront apparaître la fameuse coupe au bol dès le printemps 2012. Selon l'esprit Yves Saint Laurent, cette coupe se déclinera de différentes manières, mais toujours en référence avec la jeunesse.

Si on en juge des envies Dior, le côté décoiffé volontaire sera aussi très in. Une mèche pourtant bien calculée sera positionnée un peu n'importe comment. Epis, coupes ratés, tout est permis !

Jean Paul Gautier, quant à lui, a préféré mettre les cheveux longs version hommes en avant. Style Jésus ! Pureté et naturel!

Le dégradé, les cheveux effilés, tout est permis ! A chacun son look, à chacun son envie. Du moment que cela ne soit pas version négligée. La coupe de cheveux que les hommes choisiront dans les mois prochains pourra être accessoirisé de chapeaux, plus ou moins imposants suivants le style désiré, ils pourront aussi coordonner leur chapeaux à leur sac à main, discret et efficace. Longs, mi longs, courts ou au bol de nombreux styles sont à votre disposition.

Le choix des coupes masculines a la réputation d'être limité et de stéréotypé chaque tranche d'âge. Il en est désormais fini, maintenant ces chers hommes possèdent un panel important de coiffures.