Un club de foot interdit à ses joueurs de porter la barbe

Le 18/11/2014 à 11h11 - Infos coiffure

C'est une info insolite qui nous provient de Turquie. En effet, le coach de l'équipe professionnelle de football d'Ankara a interdit à ses joueurs de porter la barbe sur le terrain, jugeant que les joueurs de son équipe n'avait pas à ressembler aux élèves d'une école Islamique. Une nouvelle qui n'a pas manqué de soulever l'indignation dans le pays, d'autant que le contexte religieux de la Turquie est en ce moment on ne peut plus tendu... 
"J'ai 80 ans, et je me rase tous les matins" déclare le coach de l'équipe d'Ankara, Ilhan Cavcav. "Alors quoi, on est dans un lycée religieux?"... Ce sont ces mots qui ont mis le feu aux poudres. Mais le coach, loin de se laisser impressionner par la montée populaire du sujet, a même été plus loin en décidant d'infliger à tous ses joueurs portant la barbe une amende de 25 000 livres turques (9000 euros) à chaque apparition. De quoi calmer les ardeurs de tous ses joueurs. Le coach en a également profiter pour dénoncer certains de ses "collègues", à l'image de l'entraîneur Slaven Bilic (entraîneur du Besiktas d'Istanbul), de Volkan Demirel (gardien de l'équipe nationale de Turquie) ou encore de Selçuk Inan (capitaine du Galatasaray). 
Cette déclaration, relayée par l'agence de presse Dogan a mis le feu aux poudres dans le pays. outre son amour inconditionnel pour le football, la Turquie est actuellement en proie à des conflits religieux internes sans précédent, ce qui explique entre autre l'absence de réaction de la part des autorités Turques face à l'avancé de l'Etat Islamique... Affaire à suivre donc !

Amende port barbe joueur football