Un coiffeur braqué avec un marteau par... son voisin !

Le 18/04/2018 à 10h20 - Expert Zone

Une histoire hallucinante qui prend place au Mans... Un coiffeur du Mas a en effet été contraint par un braqueur de lui remettre les 150€ de son fond de caisse. Jusque-là une histoire malheureusement de plus en plus banale... Si ce n'est que le braqueur du salon n'était autre que son voisin ! Autant vous dire que les relations de voisinage ne sont pas près de s'améliorer... 

Ce samedi, un homme pénètre dans un salon de coiffure, les yeux dilatés selon les dires des témoins : "On ne va pas s’énerver. C’est un braquage. Donne-moi la caisse ou je te plante. Si tu ne me donnes pas les sous, je casse tout. J’ai besoin d’argent pour ma drogue." déclare le braqueur, qui fait tomber un couteau sur le sol avant de brandir un marteau. 
Sous la menace, le coiffeur n'a d'autre choix que de lui remettre les 150€ qui composent son fond de caisse, puis de rejoindre l'arrière-boutique. Attendant que le calme revienne au salon, le coiffeur prévient alors les gendarmes qui interpellent rapidement l'individu, avant de se rendre compte qu'il s'agit du voisin d'en face du salon de coiffure. 

Âgé de 35 ans, le braqueur a plaidé coupable. Le coiffeur quand a lui a porté plainte auprès du commissariat, vidéosurveillance à l'appui.