Scandaleux ! Ce coiffeur collecte les cheveux pour des dons, puis les jette à la poubelle...

Le 11/09/2015 à 11h16 - Expert Zone

Une histoire affreuse, qui nous a fait beaucoup de peine, tant pour les clients que pour les enfants à qui les mèches de cheveux avaient été promises... Un salon en Caroline du Nord vient en effet de créer le scandale. En effet, des dizaines de sacs remplis de cheveux, donnés par les clients pour en faire des perruques pour enfants ont été retrouvées dans les poubelles du salon de coiffure, dans l'arrière-cour de celui-ci. 
C'est une photo publiée sur le web qui a lancé le scandale. On peut en effet y voir des sacs-poubelle remplis de sacs plastiques comportant des mèches de cheveux, et des papiers de dons pour en faire des perruques pour les enfants malades du cancer. Les clients qui ont fait don de leurs cheveux n'en reviennent pas : "Pourquoi tout jeter dans la poubelle. Moi j'ai donné ça du fond de mon coeur" déclare Nannette Mcdaniel, qui était convaincue d'avoir réalisé un beau geste. Il en est de même pour Mary Helton qui a offert pas moins de 5 fois ses cheveux, en pensant que ceux-ci allaient être transformés en perruques, comme l'annonçait fièrement le gérant du salon. 

Le gérant du salon a plaidé pour sa part l'erreur. En effet, joint par téléphone, celui-ci a déclaré que les cheveux avaient été jetés par inadvertance par une employée du salon, grandement réprimandée depuis. Une explication qui ne nous convainc pas forcément, bien que le gérant ait annoncé avoir récupéré toutes les mèches de cheveux sauf 5. 

Nous espérons sincèrement qu'il s'agisse bien d'une erreur. Mais quoi qu'il en soit, l'histoire fait tache, alors qu'une initiative similaire (sérieuse) vient de se monter en France, au travers de l'association Solid'hair. Affaire à suivre !