Un salon condamné à 12500€ d'amende après avoir brûlé les cheveu d'une cliente la veille de la communion de sa fille !

Le 21/03/2017 à 09h41 - Expert Zone

Les affaires de salons de coiffure condamnés à la suite d'une prestation désastreuse se multiplient ces derniers temps. Aujourd'hui, c'est en Irlande, et plus particulièrement à Dublin qu'un salon de coiffure, Rainbow Hair and Beauty a été condamné à 12 500 € d'amende en dédommagement d'une couleur qui a tourné à la catastrophe. En effet, le salon a brûlé le cuir chevelu et les cheveux de sa cliente en lui posant une couleur, et ce la veille de la communion de la fille de la cliente. 

Une situation qui a pesé dans le choix de la cour d'indemniser la cliente : "J'étais tellement embarrassée avec mes cheveux que je n'ai pas osé me montrer lors de la cérémonie" a déclaré la victime, visiblement encore sous le choc. Une affaire de plus donc à mettre sur le dos des salons. Une situation qui ne pourrait pas actuellement arriver en France, mais restons vigilant face à ces décisions, qui pourraient bien faire jurisprudence dans les temps à venir... 

Articles recommandés

  1. Absentéisme, comment gérer ? Absentéisme, comment gérer ?
  2. Quel salaire quand on débute dans la coiffure ? Quel salaire quand on débute dans la coiffure ?
  3. Professions réglementées, la coiffure dans le viseur du gouvernement ? Professions réglementées, la coiffure dans le viseur du gouvernement ?
  4. Accident du travail, vos obligations Accident du travail, vos obligations