Une bande dessinée imprimée sur un cheveux

Le 10/05/2014 à 16h01 - Coiffure insolite

C'est un nouveau record mondial pour me moins surprenant... L'artiste Claudia Puhlfürst a en effet décidé de créer la plus petite bande dessinée du monde, appelée Juana Knits. Et celle-ci est si petite qu'elle tient sur l'épaisseur d'un cheveu... Réalisée à l'aide d'une machine appelée "Focused Ion Beam", qui n'est autre q'un laser ultra-fin qui permet des gravures de l'ordre du nanomètre. Une vidéo qui a été réalisée pour faire la promotion de cette technologie allemande exceptionnelle et révolutionnaire, et qui on doit le reconnaître, fonctionne à merveille. 
Une technologie de pointe qui permet des travaux de précision qui est une avancée notoire sur le marché de la micro précision. Reste à savoir si les évolutions de cette technologie permettront dans le futur de graver les 17 tomes de Godzilla sur un cheveux... :-)



Le rendu final de la bande dessinée imprimée sur le cheveu :
bande dessinée cheveux

La bande dessinée originale imprimée sur le cheveu :
Bande dessinée cheveux

Articles recommandés

  1. Révolutionnaire : un lisseur qui éclaircit les cheveux sans les abîmer ! Révolutionnaire : un lisseur qui éclaircit les cheveux sans les abîmer !
  2. Comment se lave-t-on les cheveux dans l'espace ? Comment se lave-t-on les cheveux dans l'espace ?
  3. Ils organisent des soirées ouvertes uniquement pour les roux ! Ils organisent des soirées ouvertes uniquement pour les roux !
  4. Cette star de la télé est devenue coiffeur de rue ! Cette star de la télé est devenue coiffeur de rue !