VOG lance le premier drive de la coiffure

Le 11/11/2014 à 08h16 - Expert Zone

Le drive est une réelle révolution dans nos manières de consommer. Là où il fallait jusqu'à présent passer en magasin pour faire ses courses, vous avez maintenant la possibilité de laisser un employé du supermarché le faire pour vous, et il vous suffira de passer les rechercher quelques heures après à votre drive préféré. Il si le concept est actuellement réservé aux restaurants et aux supermarchés, il semblerait que Franck François, le président du groupe VOG ait pris la décision d'innover dans cette direction, en créant le premier drive de la coiffure. Il faut dire que la société est installée dans le Nord, à Mouvaux, terre de prédilection des drives avec entre autres la famille Mulliez et le groupe Auchan qui sévissent dans la région. 
"Le e-commerce, dès mars 2015. On va lancer le premier drive de la coiffure !" déclare le PDG du groupe. le concept est simple, la cliente aura la possibilité de commander sur Internet des produits, des shampooings ou des soins. Les produits commandés seront ensuite livrés en salon, ou la cliente aura la possibilité de venir les chercher, et de profiter d'un brushing offert à partir de 4 produits achetés. Une idée qui révolutionne le drive-to-store, cette mécanique qui consiste à faire revenir plus régulièrement les clients en magasin. 
VOG drive coiffure Franck François

Un concept qui nous n'en doutons pas aura un grand succès tant auprès des clients que des professionnels. En effet, si pour les clients la commande de produits devient une raison de retourner en salon, il est surtout très intéressant pour les coiffeurs de récupérer plus fréquemment les clients en salon, afin de leur proposer des prestations d'upsell, comme une retouche de la frange ou des pointes par exemple. Un concept proche des points relais, qui permettra sans aucun doute de réconcilier les Françaises avec leur salon de coiffure !