Zoom sur la tendance Bronde

Le 14/02/2018 à 11h00 - Product Zone

Vous le voyez partout, le bronde est LA couleur tendance du moment. Si le cœur de votre cliente balance encore entre le blond et le brun, ce balayage va la faire craquer ! On vous dit tout sur cette tendance.


• D’où vient-elle ?

Jessica Alba et Jennifer Lopez ont lancé cette tendance. Et oui, en matière de modes capillaires, les célébrités sont souvent les premières influenceuses !


• Qu’est-ce que c’est ?

Le mot bronde vient de la contraction de « brune » et « blonde ». C’est un mélange harmonieux de teintes brunes et blondes qui donne un résultat naturel et très lumineux ! Les racines sont brunes (2 ou 3 tons maximum au-dessus de la base naturelle de votre cliente) tandis que les longueurs et pointes sont blondes. Une coloration idéale pour les carnations mates mais qui peut s’adapter à toutes vos clientes.


• Comment l’adapter à vos clientes ?

Pour les teints pâles, vous devez vous tourner vers des tons froids tandis que pour les peaux plus foncées, les tons caramel, miel et dorés seront plus adaptés. C’est également la couleur à conseiller à celles qui ont des cheveux fins et qui voudraient donner du relief à leur chevelure.

Astuce pro : Finaliser le coiffage en réalisant un wavy pour accentuer les nuances avec le ghd curve® soft curl tong ou le fer à boucler extra long de Babyliss pro pour les longues chevelures.