11 choses que votre coiffeurs n'en peut plus d'entendre !

Le 21/03/2018 à 09h29 - Expert Zone

La relation des coiffeurs avec leurs clientes est parfois ambiguë. À la fois on les adore, et en même temps, il y a de nombreuses attitudes qui nous rendent fous... Nous avons donc sélectionné pour vous les 11 choses que les coiffeurs ne peuvent plus voir en salon. À partager avec vos clientes... :-)


1. Arriver au salon avec 0 idée sur la coupe que l'on veut !



Si vous voulez changer de style, n'hésitez pas à prévenir votre coiffeur avant pour qu'il ait un peu plus de 5 minutes pour vous proposer une transformation radicale... 


2. Bouger votre tête pendant la coupe !



Ça peut sembler évident, mais il semblerait qu'il faille le préciser : il est très dur de viser une cible qui bouge... Et bien c’est pareil avec vos cheveux. Alors on évite les petits ricanements quand on reçoit un SMS qui font bouger la tête ! 


3. Vous sentir mal à l'aise quand vous changez de coiffeur

Un coiffeur est par défaut un professionnel de la coiffure. Qui dit professionnel dit que la remise en question fait partie de notre métier. Pas la peine donc d'éviter votre coiffeur du regard si vous en changez... 


4. Arriver en retard



Pour vous ça n'est peut-être que 5 petites minutes de retard... Mais pour nous, c'est tout notre planning de la journée qui est chamboulé. Vous n'êtes pas sans le savoir, la pression des charges en France nous oblige à remplir notre salon et à disposer d'un planning minuté. Le moindre écart, et c'est l'insatisfaction des clientes suivante qui menace, donc la pérennité de notre activité... Sans parler du retour tardif à la maison !


5. Essayer de cacher les techniques que vous faites à la maison



Il n'y a pas de honte à se retoucher les racines, ou à tenter une nouvelle couleur à la maison... Mais attention, le cacher à votre coiffeur peut avoir de graves conséquences. Particulièrement sur les cheveux colorés, pour vous proposer la couleur parfaite, votre coiffeur doit savoir ! 


6. Passez votre temps le nez dans votre portable



N'oubliez pas qu'une visite chez le coiffeur est une expérience, et que si vous la passez le nez collé à votre fil d'actualité Instagram, vous allez louper l'essentiel de la coupe : le moment de détente... 
Et attention quand vous lisez vos textos au bac, nous avons le nez dessus, nous voyons tout ce que vous écrivez. Évitez donc les "Elle me fait mal aux cheveux cette c***e...". :-)


7. Vous forcer à parler pour ne rien dire

À l'inverse, forcer la conversation n'est pas non plus une bonne solution... Comme nous l'avons déjà dit, nous sommes des professionnels, nous comprenons donc parfaitement que certains jours vous n'avez pas envie de parler. Et devinez quoi, ça nous arrive aussi de temps en temps de ne pas avoir envie de parler. Alors, ne nous embarrassons pas de conventions, si vous ne voulez pas parler, ne parlez pas, nous comprenons le message ! 


8. Passer la porte du salon avec des attentes irréalistes !



Nous sommes coiffeurs, pas magiciens. Si vous avez le cheveu clairsemé, on va avoir du mal à vous donner du volume, quoi qu'on fasse. Pas la peine donc d'arriver avec une photo découpée dans un magazine qui a une structure de cheveux à l'opposé de la vôtre... 


9. Refuser les conseils de votre coiffeur sur les produits

On conçoit parfaitement que ce shampooing à 40 euros la bouteille peut vous laisser dubitative. Mais c'est comme tout... Une belle peau est obtenue avec une belle crème hydratante, il en est de même pour votre couleur de cheveux : une belle couleur s'entretient avec un bon shampooing. 
Les produits professionnels ont des agents actifs bien meilleurs que ceux que vous pouvez trouver en grande surface. Fini donc les Fructis et autres Garnier, passez aux produits pros, vous cheveux vous diront merci !


10. Être timide à propos de votre routine capillaire



Si on vous demande quelle est votre routine capillaire, ça n'est pas pour vous juger, mais bien pour adapter la coupe à votre mode de vie. Si vous passez 30 secondes à vous coiffer sans sécher vos cheveux, ça n'est pas la même chose qu'une demi-heure devant miroir, avec après-shampooing et lisseur... 
Il est donc important que nous sachions afin de vous proposer une coupe adaptée à vos habitudes. 


11. Péter les plombs !



Il faut du courage pour oser changer radicalement de coupe, assumez ce courage !