Un salon de coiffure incroyablement adapté aux handicapés !

Le 27/04/2015 à 10h13 - Expert Zone

L'accessibilité, c'est le maître mot du moment. En effet, une loi (qui a été repoussée pour sa mise en application) est en train de forcer tous les commerces à faciliter l'accès pour les personnes souffrant de handicap. Un vrai casse-tête pour les gérants de commerces, qui voient des frais supplémentaires s'ajouter à une situation déjà compliquée. Et c'est le cas pour les salons de coiffure, qui subissent de plein fouet cette nouvelle règlementation. La mise en application n'est d'ailleurs pas évidente, ne serait-ce que pour les bacs à shampooing qui posent un réel problème d'ergonomie pour une personne qui serait en fauteuil roulant. 

Mais d'autres ont décidé de faire de cette accessibilité un réel argument commercial, en dédiant leur salon aux handicapés. Et le résultat est bluffant, comme vous pouvez le voir sur cette vidéo :




Tout a été pensé pour que les personnes les moins valides puissent se faire coiffer sans soucis : fauteuils plus hauts que la normale pour faciliter l'assise, tablettes optimisées pour que les fauteuils roulants puissent se glisser dessous, les casques fixés au plafond, les bacs ou les fauteuils peuvent venir s'encastrer... C'est désormais l'équipement qui se plie au client, et plus l'inverse. 

Une vraie révolution dans le monde de la coiffure, qui a été développé par le label "Développement durable, mon coiffeur s'engage" de la société AG2R. Un grand bravo pour cette réelle avancée dans l'accessibilité !