15 minutes de ces exercices par jour permettent de réduire à néant les TMS des coiffeurs !

Le 25/11/2016 à 09h17 - Expert Zone

Les TMS, on le sait, c'est la bête noire des coiffeurs. Longtemps sous-estimé par les professionnels de la coiffure et de la santé, c'est désormais un sujet d'utilité publique, depuis qu'il a été prouvé que la répétition de gestes similaires provoque chez les personnes des troubles musculo-squelettiques, des douleurs parfois insoutenables ressenties au niveau des tendons et des articulations. 




Décidé à ne pas laisser le mal s'installer, L'Oréal Professionnel vient de lancer une application, intitulée 15' coach, ayant pour vocation de lutter contre ce mal qui ronge la profession. Un programme disponible sur tous les smartphones, qui propose une série d'exercices afin d'évaluer le niveau de douleur ressenti sur les articulations clefs, à savoir cou, poignets, genoux, hanches, etc... Ces exercices sont à réaliser régulièrement, afin d'être par la suite examinés par un organisme indépendant afin de mesurer l'impact de programme sur la santé. 
Ce programme consiste en 15 minutes de programme par jour, réparti comme suit :
- 5 minutes d'échauffement pour préparer le corps à l'activité
- 5 minutes pour adopter les bonnes postures
- 5 minutes d'étirements pour refroidir les muscles

Marin Brunet, Directrice Générale Internationale de L'Oréal Professionnel s'exprime sur le sujet : "Le programme L’Oréal Professionnel avec vous contre les TMS est la preuve de notre engagement, en tant que partenaires de longue date des coiffeurs, à améliorer leurs conditions de travail et s’assurer qu’ils vivent mieux. Nous sommes convaincus que notre nouvelle app 15’ Coach fera une grande différence et permettra de lutter contre les TMS chez les coiffeurs".

Nous vous invitons à télécharger l'application sans plus attendre :
- Sur iPhone
- Sur Android