5 conseils pour se laisser pousser les cheveux quand on est un homme

Le 20/05/2014 à 08h31 - Soin des cheveux

Quand on est un homme, pas facile de se laisser pousser les cheveux... D'une parce que cela prend du temps, et de deux parce qu'il y a cette fameuse étape d'entre deux qui a la fâcheuse tendance d'en décourager plus d'un. Pourtant, les cheveux longs sont plus que jamais à la maode pour ces messieurs... Et il suffit d'appliquer quelques conseils simples et pratiques pour que la période de pousse ne soit plus jamais un calvaire... Messieurs, laissez vous guider !

1. Attendre que ça pousse !
Il n'y a pas de secret, pour avoir des cheveux longs, il faut laisser au cheveux le temps de pousser... Il est recommandé d'ailleurs de continuer à fréquenter son coiffeur pour ne pas avoir une coupe qui ne ressemble à rien, mais d'espacer ses visites. Essayez donc de rendre visite à votre coiffeur une fois toutes les 10 à 12 semaines. outre l'économie d'argent, cela permettra à vos cheveux d'avoir suffisament de matière à retailler pour que votre coiffeur puisse faire son travail correctement. 
Et il ne faut pas craquer et couper ses belles longueurs en plein milieu... "Beaucoup d'hommes craquent et viennent demander une coupe trop tôt, car ils sont impatients ou se sentent dans une situation inconfortable" indique Virgil, un coiffeur réputé de Los Angeles, spécialisé dans la pousse des cheveux pour les hommes (c'est lui entre autre qui a fait les coupes longues de Jared Leto et de Brad Pitt). 
laisser pousser cheveux hommes

2. Pas trop de shampooings !
On ne le répètera jamais assez, trop de shampooings abiment vos cheveux ! Avec trop de shampooings, ils risquent de tomber et donc de ralentir la coupe. "Se laver les cheveux 2 fois par semaine est amplement suffisant" indique Virgil. Et quand vous vous lavez les cheveux, essayez autant que possible de le faire le soir avant de vous coucher, ce qui permet aux huiles essentielles de bien pénétrer le cheveu... 
Laisser pousser cheveux homme

3. Entretenez votre cou et votre barbe
Si vous commencez à trouver votre coiffure trop moche, passez une tête chez votre barbier pour une retouche rapide. "Une coupe des pates, et un cou bien propre vous permettent de faire illusion le temps d'une réunion importante" indique Virgil. N'hésitez pas à appeler votre barbier avant et précisez que vous ne voulez pas de coupe de cheveux, ils réussiront la plupart du temps à vous prendre entre 2 rendez-vous. 
Laisser pousser cheveux homme

4. Changez vos produits d'entretien
Contrairement aux croyances populaires, les cheveux longs demandent pas mal d'entretien. Il vous faudra donc être à l'aise avec les gels, les cires et autres pommades. Utilisez les pommades à base d'argile pour matifier vos cheveux et éviter les frisottis. 
Laisser pousser cheveux homme

5. Fixez-vous un objectif
Quand on se laisse pousser les cheveux, il est important d'avoir un objectif. Ne soyez pas timide avec les photos, il n'y a aucune honte à montrer une coupe de star à votre coiffeur, bien au contraire. Cela permettra à votre coiffeur de connaître exactement la coupe que vous souhaitez, et de vous couper les cheveux en connaissance de cause. Et la plupart du temps, vous vous rendrez compte que désépaissir suffira à rendre votre coupe acceptable, sans toucher aux longueurs. 
Laisser pousser cheveux homme