Rincer ses cheveux avec du coca : la nouvelle mode qui va faire bondir les coiffeurs !

Le 20/09/2016 à 09h42 - Soin des cheveux

En voilà une idée bien originale, pour ne pas dire complètement débile... Une nouvelle tendance est en train de se lancer aux Etats-Unis : rincer ses cheveux avec du coca-cola. Et les résultats de cette nouvelle tendance pourraient bien s'avérer catastrophiques pour nos cheveux... 

C'est le mannequin Suki Waterhouse qui a lancé la mode. Celle-ci déclarait en effet au magazine US Weekly "Je n’aime pas mes cheveux quand ils sont juste lavés. Le Coca-Cola leur donne de la matière, les ébouriffe comme si j’avais traversé le fleuve Amazone.". Il n'en fallait pas plus pour que le youtubeurs s'engouffrent dans la brèche. Et c'est la star américaine d'internet Ellki qui s'y est collée la première, en créant une vidéo que nous vous proposons de découvrir ci-dessous :



Résultat : des cheveux qui sentent le coca, et un effet wavy qui est en effet plutôt bien réussi... Mais pour quelles conséquences ? Tout d'abord financières, puisque le rinçage au coca a un coût, mais pas que... En effet, le coca-cola est un produit extrêmement acide, qui va endommager durablement vos cheveux. Nous ne pouvons donc que vous conseiller de ne pas reproduire chez vous, et pour vous en convaincre, vous proposons une vidéo qui démontre l'effet du coca-cola sur vos dents. Imaginez alors la catastrophe sur vos cheveux !