3 choses qu'un bon coiffeur regardera toujours avant de vous couper les cheveux !

Le 07/03/2016 à 14h54 - Soin des cheveux

Un coiffeur, c'est plus qu'une simple paire de ciseaux. En effet, pas question de se lancer bille en tête à peine après que la cliente ait indiqué la coupe qu'elle voulait... Non non, loin de là, bien au contraire même... Un bon coiffeur effectuera toujours 3 analyses avant de se lancer dans une coupe. C'est pourquoi nous avons recensé pour vous les 3 choses qu'un bon coiffeur regardera toujours avant de se lancer dans une coupe de cheveux ! Votre coiffeur le fait-il ? 


1. Votre physionomie

C'est la base du métier de coiffeur. Avant de couper les cheveux, il faut à tout prix analyse la physionomie du visage de sa cliente pour pouvoir la conseille correctement. En vulgarisant, "la plupart du temps, on cherche à compléter les creux pour arriver à une forme ovale. Mais si on veut donner du caractère au visage, on peut aussi accentuer les traits… en faisant une coupe arrondie sur un visage rond, par exemple" indique Marion, coiffeuse de renom à Paris.


2. La nature de vos cheveux

La nature des cheveux est également un critère important à prendre en compte. On ne coupera pas pareil les cheveux bouclés, et les cheveux raides par exemple. L'implantation joue également un rôle très important, pour le mouvement que l'on va donner à la coupe. Bref, vos cheveux vont décider de la forme que prendra votre coupe. Et le coiffeur qui vous conseillera d'aller à l'encontre de votre nature de cheveux aura toujours tort !


3. Votre style

Et plus que le style à proprement parler, on pourrait même parler de style de vie. En effet, la manière dont vous vous habillez, dont vous vivez... vont permettre au coiffeur de proposer une coupe qui va convenir à votre mode de vie, et d'adapter sa coupe en fonction de vos habitudes. Primordial pour que la cliente se sente à l'aise dans sa coupe !