5 salons qui décoiffent sur M6 : quels critères de notation des salons ?

Le 03/04/2015 à 14h38 - Expert Zone

Lundi prochain aura lieu la première diffusion de l'émission "5 salons qui décoiffent", le nouveau télé-crochet de M6 que nous étions les premiers à vous annoncer sur MeilleurCoiffeur. Le concept, éprouvé, est très proche de celui de "Un diner presque parfait" : 5 salons de coiffure s'affrontent pendant 1 semaine, afin d'élire le salon de la semaine. A la clef, un chèque de 1000 euros pour le gagnant, et surtout une belle vitrine pour le salon de coiffure. Mais quels seront les critères de notation ? La production de l'émission nous a accordé un entretien exclusif, pour nous en dire un peu plus sur le concept... 

5 salons qui décoiffent


Les critères de notation seront donc les suivants :

- Le salon : tout ce qui concernera la décoration du salon, l'hygiène, la tenue de l'espace de travail... 

- L'ambiance : on évaluera ici la qualité de l'accueil, le temps d'attente des clients ou encore les relations entre les salariés.

- Le travail du cheveu : critère un peu spécial, celui-ci se fera sur l'évaluation d'une épreuve de 3h pendant laquelle le coiffeur devra réaliser une couleur coupe coiffage. Le modèle sera, selon les dires de la production, une personne choisie au hasard dans la rue. Pas possibilité pour le coiffeur donc de travailler la couleur qu'il préfère en choisissant son mannequin. 

- La note de la cliente : La cliente qui aura été choisie dans la rue aura son mot à dire, puisqu'elle attribuera elle aussi une note au coiffeur. Un retour très important, puisque la note du client comptera pour 50% dans la note finale du salon. 

Lundi donc, rendez-vous à 16h25 devant votre poste de télé pour assister à la première diffusion de ce crochet prometteur...