Pourquoi la couleur sur mesure va sauver votre salon ?

Le 04/03/2015 à 15h32 - Expert Zone

Probablement une des meilleures idées qui est arrivée à nos oreilles jusqu'à présent. Et qui une fois de plus nous vient de chez l'Oncle Sam. Aux États-Unis, les conséquences de la déréglementation du marché sont similaires à celles de la France : les produits type coloration se retrouvent en vente dans n'importe quel supermarché. Il est donc trop tard pour faire machine arrière. 
Mais en revanche, des petits malins ont réussi à rendre captives leurs clientes vis-à-vis de la coloration avec une technique simple : les couleurs sur mesure, personnalisable directement en salon grâce à une machine révolutionnaire... En effet, les coiffeurs du salon eSalon sont partis d'un constat évident, mais malheureusement trop souvent oublié : une taille ne convient pas à tout le monde. Comprendre par cela qu'une même couleur n'aura pas les mêmes résultats sur 2 personnes différentes, et qu'il est donc nécessaire d'ajuster la couleur en fonction de la personne. Non satisfaits des couleurs qu'ils trouvaient chez leurs grossistes, les coiffeurs se sont donc lancés dans la conception d'une machine capable de créer une couleur unique pour chaque femme. Et bien entendu de conserver la recette pour pouvoir la reproduire à l'infini, ou l'adapter

Une idée juste géniale ! L'argument marketing est parfait (une couleur unique) et colle parfaitement avec cette tendance de fond de la personnalisation à outrance. On peut même tout à fait imaginer à terme une interface qui permettrait à la cliente de créer elle même sa nuance. Mais le vrai coup de génie, c'est la captivité de la cliente. Qui dit couleur sur mesure dit que la cliente ne sera pas en mesure de retrouver cette couleur chez un autre coiffeur, ou chez un distributeur. Et sera donc obligée de revenir en salon pour refaire sa couleur tous les 2 mois, ce qui favorise la fidélité des clientes... Brillant !

Nous avons trouvé pour vous quelques photos des machines qui servent à personnaliser les couleurs. Un concept à importer en France de toute urgence, la solution à la vente de produits de coiffure en grande surface a enfin été trouvée !

Couleur sur mesure

Couleur sur mesure

Couleur sur mesure

Couleur sur mesure

Couleur sur mesure

Couleur sur mesure