5 services différenciant à proposer sans fautes dans votre salon !

Le 19/04/2017 à 08h53 - Trend Zone

Aujourd’hui les salons de coiffure se retrouve face à un concurrent de taille : internet. Couleur à faire soi-même, soins, accessoires : tout se trouve facilement et rapidement. Alors face à cela, que peuvent proposer les salons afin de ne pas perdre leurs clientes ?

Eh oui, Internet, ça dépanne. Mais qui appliquera la couleur à la cliente pendant qu’elle se détends ? Qui lui fera un massage en même temps que son soin ? Qui lui proposera un concept différentiant et unique ? Nous le savons, la profession de coiffeur est à la fois une profession artistique et technique et aujourd’hui plus que jamais, les artisans coiffeurs sont les seuls à pouvoir faire vivre une expérience en salon à leurs clientes. C’est une spécificité qu’internet, aussi pratique soit-il, ne pourra concurrencer. Retrouvez les services qui font la différence :



1. Un accueil personnalisé



Qui n’apprécie pas être chouchouté dès son arrivée par son coiffeur : un thé, un café, cela passe pas des gestes très simples, qui donnent l’impression d’être unique. Une écoute attentive des besoins de la cliente renforcera le lien de confiance que vous avez créé. Si c’est sa première fois chez vous, prenez le temps de comprendre ses attentes.



2. Un diagnostic personnalisé



Vous êtes les experts du cuir chevelu et personne ne saura conseiller votre cliente mieux que vous : elle ressent le besoin de se laver les cheveux tous les jours ? Quoi de plus normal : la pollution est un facteur aggravant du cuir chevelu gras et vous ne saurez que trop lui conseiller un shampooing anti-séborrhéique. Ses pointes sont sèches et fourchues ? Un masque ou un soin hydratant sauront redonner la force et la santé aux cheveux de votre cliente. En résumé : vous êtes les plus à même d’aider vos clientes à retrouver les cheveux de leurs rêves.



3. Un massage lors du passage au bac



Lorsque votre cliente vient dans votre salon, vous le savez, c’est aussi pour vivre un véritable moment de détente : quoi de plus agréable que de se relaxer et de se laisser aller entre les mains d’un professionnel de la beauté. Qui a dit qu’un shampooing ou un soin ne pouvait pas s’accompagner d’une minute de bien-être.



4. Une explication des gestes et des produits pendant le service

Voir son coiffeur appliquer des produits inconnus sur sa chevelure ou voir ses cheveux se transformer peut faire peur à la cliente : il est nécessaire de lui expliquer chaque étape de cette transformation afin de la rassurer et de lui montrer que vous êtes à l’écoute de ses émotions.



5. Une véritable expérience : des rituels de soins personnalisés



Proposez des rituels de soins adaptés aux problématiques de vos clientes. Préparez les soins devant elle afin de l’impliquer et de lui montrer la composition du soin que vous allez lui appliquer. Les préparations fraîches ont le vent en poupe, le tout avec des ingrédient naturels qui emmèneront vos clientes dans une expérience inédite.