5000 brosses chauffantes destinées aux salons de coiffure saisies par les douanes !

Le 06/07/2017 à 09h03 - Expert Zone

On le sait, de plus en plus de coiffeurs se fournissent en produits sur internet, et notamment sur le site aliexpress qui permet de commander des produits en Chine et de les recevoir en France (le tout moyennant bien entendu des économies substantielles). Mais la dernière cargaison saisie par les douanes aurait pu virer au drame... 

En effet, les douanes de Fosses-sur-Mer ont saisi un lot de 5004 brosses chauffantes et lissantes en provenance de Chine, destinées aux professionnels de la coiffure. "Ce matériel venu de Chine ne respectait pas les normes de construction, et mettait en danger la sécurité et la santé du consommateur, à cause d’un risque électrique notamment" a déclaré le responsable des douanes de la Fosse-sur-Mer. 

Ce n'est pas la première fois que des saisies de brosses pour cheveux ont lieu en France. En mai 2017, c'est un lot de plus de 16 000 contrefaçons de la célèbre brosse Tangle Teezer qui avaient été saisies par la douane de Marseille. L'attrait des consommatrices pour le petit matériel de coiffure semble donc attiser les convoitises... Mais attention à vos sources d'approvisionnement, les risques peuvent être graves !